AFTERTAF spécial 2017 du 6/7 et 8 mai dernier.

AFTERTAF spécial 2017 :

Avant tout, un bref  rappel de ce qu’est l’AFTERTAF : un collectif de cerf-volistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui se retrouve 4-5 fois par an pour voler ensemble sur une journée avec au programme du vol libre 1, 2 ou 4 lignes, un bon repas partagé ensemble et beaucoup de bonnes humeurs. Nous sommes régulièrement rejoints par d’autres cerf-volistes de divers horizons. Tout cela se passe à Lyon, en moyenne entre 10 et 25 personnes sont présentes à chaque rencontres. Pour connaitre les dates rien de plus simple, la page Facebook AFTERTAF kites.

Afin de varier les plaisirs et de prolonger nos rencontres, une idée de week-end complet Aftertaf avait été abordée il y a 2 ans déjà. Une première édition spéciale a eu lieu en 2016 avec un petit groupe pour voir si cela était adapté. Une fois validé le lieu de vol et l’hébergement, il ne restait plus qu’à trouver une date pour 2017, créer l’événement et le communiquer.

Le résultat : durant le week-end prolongé du 6-7-8 mai, une trentaine de cerf-volistes venus de France et d’Espagne se sont retrouvés au Grau du roi. Le lieu de vol : la plage de l’Espiguette, immense terrain de jeux. L’hébergement : le camping  très proche et abordable à cette époque.

L’esprit de l’aftertaf a été respecté pendant ce week-end, une totale liberté, on se retrouve sur la plage pour voler, on partage l’apéro ensemble, les repas sont pris en commun et chacun met sa pierre à l’édifice.

Un résultat à la hauteur de nos attentes, on a pris beaucoup de plaisir  tous ensemble.

Coté conditions, un vent fort sur l’ensemble du week-end mais un vent qui nous a permis quand même de voler en team à plusieurs reprises, les indiv ont pu aussi s’exprimer en free et travailler par vent fort.

Quelques accalmies ont permis de ressortir des sacs quelques « antiquités » pour le plaisir de tous.

Coté kite, un beau pêle-mêle de R-Sky, Air One, des protos et du Révo, la plupart du temps en ventilé et standard.

On remercie encore une fois tous les participants pour leur partage et leur bonne humeur, bien évidement cette événement sera reconduit en 2018, restez connectés…

Le collectif AFTERTAF

Voici les vidéos de l’AFTERTAF

 

 

 

Vidéo qui nous arrive des ailes du soleil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *