Aide de la communauté aux débutants

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs mois, nous souhaitions aider les débutants qui arrivent dans notre monde de passionnés. Nous savons tous que le meilleur moyen d’apprendre est de se rendre sur le terrain auprès des pilotes expérimentés pour qu’ils nous offrent leur savoir en direct. Il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que cette méthode pour progresser dans notre discipline.

Mais malheureusement, tous les novices qui vont arriver d’ici l’été n’auront pas la chance de croiser des pilotes là où ils volent.

C’est pourquoi nous avons décidé de leur donner un coup de main. Comment? Et bien en leur faisant quelques articles simples et courts pour qu’ils n’abandonnent pas au bout de 2 ou 3 sorties, faute d’informations et de conseils.

Nous allons donc nous donner 1 mois, le mois de février, qui est une période relativement creuse pour les cerfs-volistes. Nous espérons pouvoir apporter une mine d’informations à tous ces nouveaux qui vont arriver bientôt, que ce soit en monofil, 2 lignes ou 4 lignes.

Pour cela, nous allons créer un groupe de discussions qui sera réservé uniquement à ce domaine.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUT LE MONDE!!

Vous avez eu une ou plusieurs expériences avec un novice, vous avez envie de transmettre votre savoir, vous voulez que votre passion continue et perdure, vous avez des notions de pilotage, vous avez envie de faire quelque chose pour aider…. bref, si vous voulez participer à l’aventure, rien de plus simple : vous nous contactez soit par mail à addict.kite@free.fr soit par notre page Facebook en message privé. Nous démarrerons le groupe à partir du jeudi 1 février.

Nous ne recherchons pas forcément de top pilotes ou des experts en roman, juste des gens qui ont envie de faire un truc unique pendant 1 mois maximum.

Nous clôturerons les discussions le 28 février, car après, tout le monde retourne voler;)

L’équipe d’Addict Kite leMag

3 pensées sur “Aide de la communauté aux débutants

  • 11/02/2018 à 18:30
    Permalink

    un groupe fermé pour s’enfermer encore plus et exclure le plus grand nombre

    Répondre
    • 12/02/2018 à 09:15
      Permalink

      « Exclure le plus grand nombre » ???

      Personne n’est exclu vu que c’est un appel à participer au projet …

      Répondre
  • 28/02/2018 à 22:11
    Permalink

    L’idée est très bonne, cela fait longtemps que je vais vers les « débutants » car ils n’osent pas faire la démarche
    Mais Pourquoi un groupe « fermé »?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :