Assemblée Générale FFVL 2017.

Assemblée Générale FFVL 2017,  samedi 25 mars à JONNAGE, près de Lyon.
Rendez-vous pris pour cette AG au campus Véolia, à partir de 8h30, les participants arrivent par vagues pour s’inscrire auprès du secrétariat de la FFVL, pour obtenir les pouvoirs de vote attribués aux présidents de clubs ou écoles. Cela permet à chacun de voter les décisions  prises pour la future olympiade de la FFVL, mais aussi à l’élection du nouveau président de la FFVL.
Au total 250 participants.
Afin d’être plus clair, un résumé simple de la situation actuelle nous sera présenté, et quelques chiffres sur le cerf-volant au sein de la FFVL seront donnés.
A ce jour l’état se désengage de plus en plus des fédérations non olympiques dans son soutien financier, c’est pour cela que la FFVL recherche des fonds privés pour assurer sont soutien financier aux clubs et écoles.
La FFVL dans l’ensemble de ses catégories à obtenu de bons résultats sportifs.
Venons-en à notre sport, le cerf-volant.
Du point de vue licences, la FFVL enregistre une baisse de 2,1% sur l’ensemble mais grâce au cerf-volant et ses +10% de licenciés, quelques uns ont pris conscience que cette discipline pouvait être un moteur dans le développement des licences et l’association avec d’autres disciplines sur des manifestations a été abordée par plusieurs cadres.
Du coté de pépete, le cerf-volant représente seulement 0,7% des charges de la FFVL soit environ 28000€ annuels pour l’ensemble de l’activité.
Je ne mettrai pas en avant les budgets alloués aux autres disciplines par crainte d’accusation de jalousie mal placée !
Il est évident que chaque action menée sur le terrain dans le but de mettre en valeur notre sport et les initiatives de chacun permettront peut-être dans le futur d’augmenter cette part, à nous, acteurs passionnés, de faire entendre nos demandes à la FFVL.
Un comité national a été mis en place pour le cerf-volant (cf article AK)
Il ne faut pas hésiter à les solliciter pour vos projets, la présidente est à l’écoute de chaque initiative.
Pour continuer cette Assemblée Générale, la problématique du kite nautique a été abordée, les discussions ont été franches mais correctes, une volonté d’aller au bout des procédures pour garder cette disciple a été votée à la majorité.
La crainte d’une perte massive d’adhérents motive en partie cette démarche mais aussi l’incompréhension de se voir retirer le “bébé” à maturité à la FFVL.
L’élection du CN a vu de nouvelles têtes se mettre en place, hélas pour nous, aucun cerf-voliste au compteur.
La nouvelle présidente élue est Véronique GENSAC.
En espérant que ce retour vous a permis d’en savoir un peu plus.
Merci.
Damien Chaperon pour Addict Kite le Mag.
Nous tenons a remercier Damien Chaperon pour le retour et la réactivité qu’il a envers nous et les lecteurs du webzine, donc merci pour ton investissement et bravo pour ce que tu fais !!!
L’équipe d’Addict Kite le Mag
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *