Bonjour, c’est la police !

Bonjour, c’est la police.

Quiberon, le 26 juillet 2016, vers 15h, ciel bleu, la mer, une plage sauvage non surveillée, un vent régulier de 15 km/h, action !
Sac à cerf volant sur l’épaule, bien décidé à défroisser ma panoplie de cerf volant, c’est marée basse, il y aura de la place.

Police municipale
Je me vois déjà voler au raz de l’eau avec le risque de faire un beau plongeon ou de laisser une magnifique trace d’écume du bout des ailes de mon cerf-volant, peut-être que je vais filmer, le paysage est magnifique avec Belle Île en mer en toile de fond.
Pour démarrer doucement, je me décide pour l’Initial de R-Sky, très agréable, très joueur, tout passe, et très robuste pour un pilotage un peu “rentre dedans”. Je déroule mes 20 mètres de lignes et c’est parti. Bonne sensation, bon vent, après 20 minutes je passe aux choses sérieuses, je vais sortir le Shooter de R-Sky.

Police municipale
Au moment de replier l’Initial, un agent de la police municipale vient à ma rencontre. Peut-être est il impressionné par mon sens du pilotage ? Veut-il des renseignements sur mes cerf-volants ? Je suis prêt à vanter les mérites de notre fabricant français R-Sky. Et bien non !!
Je subis un rappel à l’ordre pour interdiction de la pratique du cerf-volant sur une plage de la ville de Quiberon, une plage sauvage non surveillée, à marée basse, quand il n’y a personne, cela semble absurde mais cette anecdote est bien réelle et plutôt risible. Je n’avais pas dit mon dernier mot.
Je me suis rabattu sur un champ non loin de la plage, de fait on ne pouvait rien me dire car ce n’est pas une plage.
Étant très proche de Vannes, il était obligatoire de passer au magasin Le Bilboquet, beaucoup de choix, un stock énorme, passage obligé pour tout bon cerf-voliste de passage dans cette belle région du Morbihan.

Police municipale
Merci Thomas Archimbaud

L’équipe d’Addict Kite.

 

3 pensées sur “Bonjour, c’est la police !

  • 01/09/2016 à 14:24
    Permalink

    va entre St jean de mont et St Hilaire du riez , c’est exactement la meme chose ..tout pilotable interdit.

     
    Répondre
    • 06/09/2016 à 13:08
      Permalink

      même en période non estivale ? j ‘avais prévu d’aller voler un de ces jours sur Brétignolles

       
      Répondre
  • 03/09/2016 à 08:10
    Permalink

    Oui, je confirme, idem sur saint jean de monts. La plage est surveillee, mais même à marée basse un jour de pluie avec pas un baigneur à 300m autour de toi, on te demande de plier.
    Par contre jusqu’à 11h et après 19h tout est autorisé même si la plage est bondée. C’est absurde. Si vous voulez faire du pilotables entre 11h et 19h, il vous reste à sortir un petit combattant, car les monofil sont tolérés. S’ils savaient comme je suis plus dangereux avec un combattant qu’avec un 2 ou un 4 lignes…

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *