Championnats de France de Berty.

Bonjour à tous

voici le retour un peu tard mais bien la, sur les Championnats de France qui se sont déroulé à Berty .

Merci au club pour le retour complet top.

l’équipe d’Addict Kite le Mag

 

Pour la dixième édition de nos rencontres bertrésiennes de cerfs-volants nous voulions présenter ce qui se fait de mieux en cerfs-volants acrobatiques, c’est à dire les championnats de France avec la participation des champions du monde et vice-champions : les Start Air et les Cerfs-Volants Folie.

Forts de notre expérience et en nous appuyant sur un vaste réseau local nous nous sommes lancés dans cette aventure.

Après quelques échanges avec la fédération, nous avons rempli les nombreux dossiers et demandes d’autorisation. Nous avons recherché des partenaires pour nous épauler tant pour le financement que pour la logistique… sans oublier la communication, notre autre spécialité, lancée à grand renfort avant et pendant les rencontres de Berck puis auprès de la presse et des radios locales.

Lors des réunions publiques de préparation, à notre grande satisfaction, nous avons obtenu l’adhésion de plus de soixante bénévoles très motivés et débordants d’idées.

Les premiers pilotes sont arrivés le jeudi soir et l’ensemble des participants était présent pour le briefing le vendredi matin. La première manche de compétition commence avec un vent correct.

La différence entre les pilotes s’est principalement faite par le choix du cerf-volant dans un vent de terre.

La première manche s’est terminée le samedi matin dans un vent instable entre SUL et UL

La seconde manche, au vu du vent baissant, sera un format court, ou un format long raccourci, bref uniquement ballet.

L’après midi, les vols devinrent compliqués avec de plus en plus de windcheck… Et, malheureusement, à 17 h alors que le public arrivait progressivement pour admirer les ballets, la compétition fut suspendue faute de vent…

Pas trop grave, à 19h commençait la fête de la musique avec l’AmiChorale et l’Harmonie Municipale suivie du repas, maintenant traditionnel, andouillette frites. Le reste de la soirée fut animé par le Set DJ Lillois.

Et comme pour fêter notre dixième édition le public est venu en nombre en battant nos précédents records en la matière, en assurant une bonne ambiance pour cette soirée qui surprit agréablement les cerfs-volistes présents.

Dimanche matin rendez-vous vers 8h30 sur le terrain pour les team et 4 lignes.

Bien que le vent fut faible la seconde manche s’est déroulée normalement suivie du debreifing.

La remise des prix s’est déroulée en présence des représentants des mairies et des associations locales.

Après le repas, l’après-midi fut consacré aux enfants, avec des ateliers fabrications et l’animation phare “les lâchers de bonbons” et quelques baptêmes de doudou. Les enfants ont été très enthousiastes et ravis : un beau cadeau pour nous.

Rien n’aurait été possible sans les membres d’Aéro Ch’ti, les nombreux bénévoles, nos partenaires, les artisans locaux, la mairie et les services municipaux, le conseil départemental des Hauts de France et bien sûr les cerfs-volistes et le public.

Notre dixième édition fut donc un succès tant sur le plan cerfvolistique que sur le plan de la convivialité.

Un grand merdi à tous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *