Châtelaillon 2018, quelle édition surprenante!

Bonjour à tous,

Comme vous le savez nous étions présents sur le festival de Châtelaillon plage en Charente Maritime qui se trouve à 15 km de La Rochelle. Pour sa 25ème édition le festival a mis le paquet, il invite plus de 300 cerfs-volistes de tous horizons. Pour la sécurité, la ville met le paquet avec près de 110 bénévoles… un rêve pour certains organisateurs de festival. La machine est bien réglée et le festival s’en ressent. Nous connaissons très bien ce festival depuis le temps et nous avons cette impression de toujours plus. Oui toujours plus de pilotes, toujours plus de monde avec cette foule énorme le dimanche. Le festival lance la saison sur la petite ville balnéaire et quel lancement me direz-vous ! Aux heures d’affluence, impossible de se déplacer dans les allées sur le front de mer, le spectacle réalisé par les cerfs-volistes est regardé, apprécié et scruté de partout. Il  y a aussi comme chaque année l’armée de l’air avec un pilote qui fait 2 passages de 10 minutes dans le ciel pour faire un peu de freestyle avec son avion surpuissant. Enfin voilà une belle alchimie qui donne un festival vraiment au top.

Nous vous avons fait énormément de directs live facebook ; nous ne reviendrons donc pas sur le déroulement du festival car vous avez pu le voir en direct mais nous allons approfondir plusieurs petits points qui nous semblent important.

Kosmodul’air : nous sommes allés à leurs rencontre, un très gros collectif avec des pilotes de très haut niveau, nous avons une interview exclusif d’Alain Micquiaux à ce sujet qui nous explique le fonctionnement. Il y a les ateliers bien sûr mais aussi les structures ou encore les ballets proposés par les 9 pilotes. Vraiment une belle équipe qui ne cherche qu’à vous régaler avec leurs savoirs et leurs expériences. Un pur plaisir de les voir évoluer dans le ciel.

L’office du tourisme : 10/10 avec une organisation de dingues, des moyens énormes et un accueil vraiment au top, que dire de plus ? Et bien merci et à l’année prochaine car c’est sûr Châtelaillon rentre dans LES rendez-vous à ne pas rater.

Icare La Rochelle : nous sommes passés voir l’équipe de David le boss mais ils n’ont pas arrêté ; là aussi Châtel lance leur saison, ils prennent la température pour les mois qui arrivent avec les jardins du vent, le cv  pour enfants… avec des tarifs au top ils ont fait des heureux ça c’est sûr car à voir les enfants derrière le stand faire évoluer leur cerf-volant, ils ont gagné leurs pari, bravo Icare.

Décathlon : et oui un stand D4 rien que de cerf-volant a Châtel ça existe et ça marche ; ils nous ont même fait tester le fameux 4 lignes de chez Orao. Comme vous l’avez vu avec un pilote de l’équipe de France au bout des lignes le 4 lignes est vraiment surprenant, mais nous ferons un petit article ultérieurement dessus 😉 Mais les vendeurs étaient bien dispos et souriants et ça c’est top.

Les Team eux ont fait du grand spectacle avec les Loustiks qui étaient là avec 8 pilotes, now’air à 4 pilotes, les red’kif en 2 lignes du sud de la France,  les ailes de la passion toujours avec le sourire et la bonne humeur et les drôle d’oiseau avec leur nouveau bébé le Flamingo.

Il y bien sûr aussi du kite surf, du jump et du roller kite pour le plus grand plaisir de tous avec un show vraiment sympa pour le public.

Les costauds, ce sont les grosses structures avec les Hollandais Mascotte qui étaient là au complet avec leurs Octopus géants et superbes ; Awita avec eux aussi leurs structures complètement démesurées dont la fameuse baleine a taille réelle de 36 mètres. Et il y avait le team R-SKY Event qui nous a accueillis aussi avec un grand enthousiasme. Roger le boss nous a fait découvrir les joies du monofil et je peux vous dire que c’est du boulot. Son équipe n’a pas arrêté ; c’est un boulot de dingues et je pense que l’on ne peut pas se rendre compte du travail qu’ils font si l’on ne rentre pas en immersion avec eux. Alors merci Roger et à ton équipe de nous avoir fait découvrir ce monde si peu connu du gros monofil et chapeau pour votre prestation.

Voila je vais vous laisser avec les liens des directs qui sont bien plus parlants mais je tiens juste à dire que Châtelaillon plage est pour nous devenu un incontournable car tous les ingrédients sont là pour avoir un week-end superbe et plein de convivialité. Nous avons déjà pris rendez vous pour la prochaine édition car avec une prestation comme ils nous ont offert nous ne pouvons pas passer à côté ; alors à l’année prochaine sans faute et avec les mêmes équipes c’était du top niveau et le public en redemande du cerf-volant comme ça.

L’équipe d’Addict Kite le Mag

Retrouvez toutes les vidéos des directs sur notre chaine YouTube

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :