Notre Dame de Monts 2017

Bonjour à tous

Damien, notre réac chef a passé le samedi sur le festival de Notre Dame de Monts où il a pu faire quelques directs sur FaceBook, rencontrer du beau monde et bien sûr tester quelques trucs.

Les directs n’ont pas été simples car le vent était vraiment fort, ce qui donne une qualité de son vraiment pas bonne, nous sommes d’ailleurs à la recherche d’une solution micro déporté pour améliorer la qualité des directs. Les liens des directs de ce samedi sont sur notre page Facebook.

Du côté des rencontres, là il y avait du level, pour commencer Patrick et Gisèle, ils sont vraiment au top et ils resteront des passionnés de la discipline.

Les Now Air au grand complet avec des démos vraiment belles.

Pilotes 2 ligne avec leur show bien calé.

Alain Micquiaux toujours aussi poétique avec ses cerf-volants uniques au monde.

Ramlal qui restera discret mais bien présent avec ses sentinelles, et avec qui nous avons un peu organisé quelques petites surprises pour les lecteurs d’AK.

Les ailes du plaisir avec qui la joie et la bonne humeur sont juste obligatoires.

David, boss de chez Souris, avec quelques pilotes de son team.

Et bien sûr plein d’autres que nous saluons au passage.

Côté organisation, eh bien il y a des moyens : Pierrot toujours au top, des grands stands pour accueillir les cerf-volistes mais aussi les badauds.

Petit clin d’œil à Justine du service animation qui est vraiment très réactive et disponible pour les cerf-volistes, classe. Bien-sur David Michaud qui lui est le responsable du service culturelle qui fait un super boulot, bravo!!!

Il ne manquait pour moi que Michel Boucard, concepteur et créateur du festival à tout vent, pourquoi et bien cela ne me regarde mais c’est vraiment dommage.

Dernière chose, nous tenons à remercier personnellement les 4 membres du team R-Sky qui nous ont fait un accueil comme nous aimerions en avoir plus souvent. Une gentillesse et une simplicité vraiment très bonne. Roger mène bien sûr le bateau d’une main de maitre mais en dialoguant et en échangeant avec Sylvie, Eric et charlotte qui se régalent à vous faire plaisir en colorant le ciel. C’est un vrai travail à plein temps mais ils ont pris le temps de répondre à nos questions et d’échanger leurs savoirs très riches en terme de cerf-volant. Alors bravo et ne changez rien. Merci.

Dernier truc les tests et bien pas grand chose à tester juste 2 trucs (avant nous testions plus de cv à NDDM).

Les nouvelle sangles R-Sky qui sont vraiment confort et bien pensées. Et un seul cv testé : le N3E XHW, vraiment bien pensé pour les teams, mais qui laisse des perspectives pour les individuels. Agréable et super bien calé dans les lignes. Les figures passent toutes et même à 40 km/h de vent, un truc plutôt sympa.

Voilà pour le petit retour perso de Damien, un régale et merci à vous tous.

Signalons également la participation du CVCF présent sur l’aire réservée aux associations, les démonstrations toujours impressionnantes de Richard Debray, l’école de pilotage tenue par Julien Sobasto, les nombreux mono-fils de l’anglais Dereck, le beau spectacle nocturne, et les nombreuses animations pour les enfants tout au long du week-end.

Crédit photos pour Roger merci.

L’équipe Addict Kite le Mag.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *