Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

4ème Journée du Vent

25/05 - 08:00 - 17:00

4ème Journée du Vent

Jeudi 5 Mai 2016


4ème Journée du Vent
à Talmont sur Gironde

JEUDI 5 MAI 2016
de 10h à 18h place des Douves
La Journée du vent est organisée par Daniel Leroux et Karine et Ludovic Petit des Vents du Tao avec la participation active des clubs locaux de cerfs-volants. Elle est soutenue par la ville de Talmont, l’office du tourisme et les commerçants qui participent au bon accueil du public.

Pour la troisième année consécutive, nous auront la présence d’Abdul Rauf, grand maître indien dans la fabrication de cerfs-volants. Il fera voler son train de 150 m de long. Ludovic Petit fera voler le dragon indonésien de sa collection privée dans la journée selon les conditions météo.

Cette année nous aurons également la présence de Didier Vialard, Fondateur d’Odyssey – Kite Fishing, qui développe un nouveau concept de pêche par cerf-volant.http://www.odyssey-kitefishing.com/

Toute la journée , le public pourra déambuler dans les jardins des vents entre les éoliennes à plume, les lotus et les bancs de poissons manches à air. Les enfants pourront réaliser leur propre cerf-volant en atelier et participer activement à la réussite de cette journée aux côtés de cervolistes expérimentés et pour clôturer la journée le fameux lâcher de bonbon par cerf-volant pour le plus grand plaisir des enfants.
Pour tout renseignement :

Karine & Ludovic Petit, Les Vents du Tao
place de la priauté, 17120 Talmont-sur-Gironde
lesventsdutao@gmail.com, 06 74 07 88 49

 

 

Détails

Date :
25/05
Heure :
08:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.talmont-sur-gironde.fr/office-de-tourisme/360-la-4eme-journee-du-vent.html

Une pensée sur “4ème Journée du Vent

  • 21/04/2017 à 12:41
    Permalink

    l’endroit est magique, intemporel ,ce n’est plus la mer mais déjà l’estuaire , le vent y est souvent puissant ,trop même. parfait pour y voir des cerf volants traditionnel.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *