Family Story – Carpe Diem

Dans le cadre de notre semaine spéciale familles, nous avons rencontré l’équipe suisse de Carpe Diem qui nous a livré volontiers cette interview.

 

Bonjour et merci d’avoir accepté cet interview pour AddictKite.

Je vous en prie, c’est un plaisir!

 

Quand et comment êtes-vous entré dans le monde du cerf-volant ?

Chacun de nous est entré différement dans le monde du cerf-volant, mais pour la plus part de nous cela s’est fait par les enfants.

 

Présentez-nous un peu votre équipe.

Voici notre Philosophie:

Carpe diem  est l’expression d’une philosophie de vie positive. On est invité à la réflexion, à la détente, à savourer le moment, en contraste avec l’agitation incessante et l’activité ininterrompue qui domine notre vie journalière.

Carpe diem  est le nom que nous avons donné à notre groupe composé de quatre personnes. Nous sommes tous d’origine différente, et exerçons les professions les plus diverses. Ensemble nous prenons plaisir à créer, construire et faire voler nos cerfs-volants monofils. C’est le jeu commun avec nos cerfs-volants qui nous unit.

cd2 cd3

Votre parc de matériel ?

Carpe diem  c’est aussi la collection de nos différents cerfs-volants. Pour construire nos cerfs-volants de formes classiques et de formes nouvelles nous utilisons aussi bien des matériaux anciens que des matériaux modernes. Notre collection change et s’élargit en permanence. Grâce à nos cerfs-volants individuels et nos œuvres collectives il nous est permis de voler par tout vent. De part notre origine nous sommes habitués aux vents faibles et à la patience nécessaire!

 

Et côté logistique ?

Nous déplaçons dans nos propres voitures, quelques fois nous louons une grande voiture où 5 personnes et tous nos cerf-volants ont la place!

 

Pourquoi vous invite-t-on en général sur un festival ?

Je pense que les organisateurs de festival apprecient nos cerfs-volants et également notre façons de voler sur le terrain.

cd4

Votre ou vos spécificités, qu’est-ce qui vous démarque ou vous caractérise ?

Notre specialité est tout d’abord le “Display” sur le terrain (nous disposons d’une tente), puis aussi notre façon de voler en groupe nos cerf-volants identiques

 

Un dernier mot ?

Carpe diem  est le nom de notre joie et de notre confiance réciproque quand ensemble nous laissons nos cerfs-volants former des images dans le ciel. Lorsque le public est touché par l’étincelle, nous l’invitons à profiter du moment pour savourer les éléments naturels air et vent.

Je vous invite à visiter notre site: http://carpediem-kite.ch

 

Merci à vous pour avoir répondu à nos questions, l’équipe d’AddictKite vous souhaite de nombreux festivals à venir 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *