Family Story – Les Defruit

Dans le cadre de notre semaine spéciale familles, nous avons rencontré FX Defruit, président du club Les Sens Ciel et sa fille Marie, pilote du team Loustics, qui nous ont livré volontiers cette interview.

 

Bonjour et merci d’avoir accepté cet interview pour AddictKite.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous acceptons cette rencontre et répondons à vos questions. Nous sommes également lecteurs réguliers de votre page.

 

Quand et comment êtes-vous entré dans le monde du cerf-volant ?

(FX) J’ai commencé le cerf-volant tout petit quand j’ai reçu en cadeau mon premier monofil, c’était il y a donc longtemps… hihihi ! Il y a environ 20 ans j’ai repris le cerf-volant tout seul et plus sérieusement j’ai rejoint le club de LES SENS CIEL il y a presque 10 ans.

(Marie) Pour ma part j’ai commencé le cerf-volant toute petite, déjà dans la poussette dû à un papa passionné ! J’ai tout de suite été attirée par le pilotable, que je savais piloter avant même de savoir faire du vélo ! Puis il y a 6-7 ans je commençais mes premières démos en équipe de cerf-volant 2 lignes. Il y a maintenant 4-5 ans, j’ai appris à faire du Révo grâce à l’équipe des LOUSTIKS, qui m’a très rapidement intégrée au sein du team. Je suis maintenant la “loustikette cyante” euh… LOUSTIK CYAN ! 🙂

14875013_366737406992374_94356006_n 14813150_366741473658634_1055849495_o

Présentez-nous un peu votre équipe.

(FX) Je fais parti de LES SENS CIEL (affilié FFVL) le cerf-volant club de Sens, dans l’Yonne, en Bourgogne. J’en suis l’actuel Président et je pratique surtout le monofil. Je fais voler mes cerfs-volants mais également les grosses structures créées et réalisées par Jean-Paul MAURIN (Nautilus, Faucon Millenium, etc…). Je réalise également la série d’interviews “LES RENCONTRES ESSENCIEL” avec ma compagne Frédérique MONGE qui est également la secrétaire du club, c’est une véritable implication familliale ! Le club est composé d’environ 25 membres. Il existe depuis plus de 15 ans et est présent sur les principaux festivals de France, mais nous allons aussi quelques fois à l’étranger (récemment au Cananda).

(Marie) Je fais également partie du club de LES SENS CIEL. Je fais partie du Team des LOUSTIKS qui est composé de Pascal LEPEME (loustik rouge et leader), Olivier GILET (loustik orange), Vicente ULLOA ALAN (loustik bleu), Sébastien OSSENT (loustik vert) Jonathan FERTIG (loustik jaune fluo) et d’une nouvelle arrivante Aude GRIGNON.

 

Votre parc de matériel ?

(FX) A titre personnel, plus de 200 éléments (monofils, 2 lignes, turbines, bols, bannières…)

(Marie) Je possède plusieurs pilotables 2 lignes. Mais également des 4 lignes confectionnés par Vicente (loustik bleu) conçus spécialement pour les LOUSTIKS.

 

Et côté logistique ?

Véhicules personnels ou prêts de camionettes par le biais de l’Association SPORT CHALLENGE ENTREPRISE partenaire de LES SENS CIEL.

14825821_366739973658784_1405305080_n 14807885_366740473658734_811761578_o

Pourquoi vous invite-t-on en général sur un festival ?

Nous sommes généralement invités pour les grosses structures (Nautilus, Hérisson, Faucon Millénium…) et/ou pour les ballets du Team les LOUSTIKS.

 

Votre ou vos spécificités, qu’est-ce qui vous démarque ou vous caractérise ?

Présentation de grosses structures artistiques et uniques. La qualité des prestations en pilotable. La qualité de notre très fort engagement sur le terrain. Et bien sûr notre bonne humeur !

 

Un dernier mot ?

Retrouvez nous sur www.lessensciel.com et sur la page Facebook de LES SENS CIEL et celle du TEAM LES LOUSTIKS.

 

Merci à la petite famille Defruit pour avoir répondu à nos questions, l’équipe d’AddictKite vous souhaite de nombreux festivals à venir 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *