Fenix Pair se prépare pour le Pair Masters Show

Bonjour à tous.

Aujourd’hui c’est au tour de Fenix Pair de se livrer à Addict Kite. Ils nous connaissent bien car Stephan est un membre très actif chez nous avec son rôle de traducteur international. Cette paire nous arrive directement de Belgique et apporte encore une fois de la joie et du plaisir à Narbonne. Un couple qui a fait des entraînements poussés durant l’hiver en Espagne avec le grand maître  PAW. Ils seront là pour le spectacle mais eux aussi visent le podium qui, pourquoi pas, pourrait leur faire une petite place. Alors rendez-vous à Narbonne pour les Belges .

Bon vol à Fenix Pair!

L’équipe d’Addict Kite

 

-Nom de la paire Fenix Pair

-Nom des 2 pilotes  Stephan Fiers & Ingeborg Aarts

-Lieu de vol  Bredene

-Années de vol  Stephan 11, Ingeborg 2, en paire 1,5

Vous allez participer au premier Pair Masters Show, comment avez-vous réceptionné la nouvelle ?

Roger nous en a parlé il y a un an et nous étions très enthousiastes pour ce projet. Les compètes pour les paires sont rares et ces Masters pourraient les remettre en valeur. Quand nous avons su que la compète était confirmée, nous nous sommes mis à lentraînement.

Détaillez-nous le matériel qu’il vous faudra pour la compétition.

Nous volons avec les N3E de R-Sky, donc dans le sac nous avons nos SUL, UL, STD et VTD. Pour les lignes, cela dépend un peu du vent et du terrain, ça varie entre 37 et 42 mètres.

Comment vous êtes-vous préparés à cet événement (fréquences d’entraînements…)?

Cet hiver nous sommes partis en Espagne pour préparer la saison et de nouvelles démos. Ce stage était prévu depuis longtemps mais bien sûr, avec les Masters, la volonté de faire mieux était encore plus présente. En Espagne, nous avons été épaulés par Peter Maternus, cest sûr que ça aide aussi.  Pendant le festival de Berck, nous avons profité des bonnes conditions pendant les weekends et depuis février, nous nous entraînons tous les weekends (si la météo nous le permet, car en Belgique elle peut être très capricieuse).

Les championnats du monde par équipe viennent de passer, pour vous le Pair Masters Show est-il un peu VOTRE championnat du monde?

Pas forcément. Pour nous, cest surtout le plaisir de voler et de partager  notre passion. Avant tout, nous voulons montrer nos capacités au public (et aux juges) et faire partie du spectacle quest le festival de Narbonne. Bien sûr, cette compète est importante pour nous.. On sentraîne pour un bon classement aussi, cest évident. Ce qui est très chouette, cest de voir une liste de participants avec autant de nationalités.

Il y a des équipes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne vous impressionne-t-il pas?

Cest un plaisir de se retrouver sur un terrain de vol et de comparer. Ceci nous permet de nous améliorer aussi. Ce genre de compétitions nous permet dévoluer et dapprendre. Je le vois comme un honneur dentrer en compétition avec eux, on ne sait jamais, les surprises sont possibles

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?

Motus 😉

Narbonne vous accueille, l’équipe qui va encadrer cette manifestation a l’habitude de ce genre d’événement mais si vous aviez un petit truc à leur dire ce serait quoi ?

Un très grand merci pour tout le travail de cette équipe. Sans eux, ce festival naurait pas lieu. Ce sera la troisième fois que nous serons à Narbonne (pour Stephan la quatrième fois). Pour Ingeborg, cétait son tout premier festival de cerf-volant, elle y a pris goût et le fait quelle vole encore et quelle fasse des compétitions est un peu grâce à cette équipe. Le cadre est exceptionnel, l’ambiance incomparable et c’est un grand spectacle pour le public. Nous nous rendons compte que la plupart du boulot ne se déroule pas pendant le festival mais pendant les mois avant et après. Cest un travail énorme et nous ne pouvons pas les remercier assez.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette épreuve?

Du bon vent, de bons ballets, beaucoup d’amitié et un bon résultat quand même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :