Festival de Châtelaillon 2016.

Le festival s’annonçait mal avancé avec des vents très forts et de la grosse pluie pour tout le weekend. Finalement, nous sommes passés à côté des gouttes et le soleil nous a caressés les joues, puis le vent qui nous soufflait un 35/40 km/h le dimanche, finalement on s’en est bien sorti.

Côté public et bien, toujours autant de monde, un truc de dingue ce festival, à chaque fois pareil. La ville est envahie par les badauds qui viennent voir les cerfs-volants. Côté spectacle, tous y étaient, des pilotes individuels, des Teams 2 lignes, 4 lignes, les gros monofils, les jardins à vent et le pilote de l’arme de l’air qui a fait le spectacle avec son petit avion. Je vais vous détailler tout ça mais, c’est vraiment un petit concentré de plaisir ce festival de Châtelaillon-Plage en Charente Maritime.

La démo du pilote de l’armée Française12891677_1095638067169003_7787028706384188541_o (Copier)

Tous les ans, il y a un pilote de l’arme français qui vient en exhibition avec son petit avion pour faire un peu de freestyle avec son avion. J’ai trouvé sympa de la part des pilotes 2 lignes et 4 lignes de poser leurs cerfs-volants à terre pour laisser le spectacle au pilote de l’avion. Bravo à eux et bravo aussi au pilote malgré le vent très fort.

Les Loustiks Kite TeamIMG_0124 (Copier)

Vraiment super accueille avec leurs revo de toutes les couleurs, ils assurent le spectacle. Le coût des vestes anti pluie à l’effigie de leur collectif , plus leur petit drapeau, la classe… Ils n’ont pas arrêté de voler, toujours à faire un truc sur le terrain, à discuter avec le public ou les copains du terrain de démo, un sourire, un revo à sortir, une idée de vol, bref super bien et très agréable comme collectif. Vraiment classe et sérieux j’ai trouvé top, donc bravo à eux et merci les Loustiks.

https://www.youtube.com/watch?v=KF1pgucU6Vg&w=420&h=315]

Le Richard le pilote de l’espaceIMG_0195 (Copier)

Une nouvelle démo 2016 vraiment au top comme souvent, avec un morceau de musique en deuxième partie de ballet que j’adore . Côté cerf-volant, il vole avec son bébé à lui et, franche dans plus de 30 km/h, ouf, une turie et un régal pour les yeux. Il a encore une fois assuré le spectacle et a eu ses applaudissements. Ce pilote a vraiment un truc différent ! J’ai pu discuter longuement avec lui sur le développement de son petit bijou et, je peux vous dire que Richard y a mis beaucoup de travail (1 an et demi) mais surtout, il a mis tout son savoir-faire dedans.IMG_0216 Comme vous le savez, Richard Debray est un pilote que l’on ne présente plus, alors imaginer le jour où il décide de faire un cerf-volant qui lui ressemble… Un pur bonheur de discuter avec un mec aussi passionner et sympa que Richard . Respect mec et bon courage pour la suite du développement de ton bébé qui est, je trouve très bien pensé😉

IMG_0169 (Copier)Awita

Là, on tape dans le gros mono et les badauds aiment toujours ça.  Cela impressionne toujours les enfants, tout en les faisant rêver. Même si cela ne plaît pas toujours, les Awita (oui je l’ai entendu plusieurs fois « eux ils sont invités »), je trouve que c’est indispensable sur des festivals. Ils restent peu accessibles comme à chaque fois, mais bon, j’adore leurs cerfs-volants. Ils attirent toujours autant de monde, donc merci au collectif Awita pour leur présence.

L’équipe de FranceIMG_0129 (Copier)

Alors là il faut que l’on en parle. Déjà, très accessibles tous autant qu’ils sont, et vraiment très gentils et toujours prêt à partager leurs savoirs. Je trouve que c’est classe et tout à leur honneur. Ils étaient à l’entraînement sur le côté du terrain de démo, avec leurs habits officiels FFVL et bien, les gens disaient » regarde il y a l’équipe de France à châtel, classe ». Ils sont très regardés et très respectés. Je trouve que cette équipe de France apporte énormément à la discipline du cerf-volant. Oui j’ai trouvé que cela donnait du sérieux à notre sport, à tous, dans tous les domaines. Oui, c’est un vrai plus pour notre passion. Alors ne changer rien l’équipe de France, et vraiment merci pour tout. Aller un petit bémol pour cette belle équipe de France, IMG_0225 (Copier)ils ont de beaux habits, des standards, à l’effigie de l’équipe de France, mais là avec le vent à plus de 30 km/h, ils avaient des cerfs-volants pas accordés et pas aux couleurs de l’équipe de France !  Vraiment dommage car ils auraient encore fait monter leurs notoriétés d’un cran ce jour-là. Encore bravo pour les démos avec revo et 2lignes, chapeau les mecs et la fille. Du pur bonheur (mon petit garçon de 10 ans vous adore 😉  ).

Les ailes de la passionIMG_0224 (Copier)

Mon coup de cœur du festival. Des gens extraordinaires et fort sympathiques. Ils se disent « petit » par rapport aux autres équipes mais moi j’ai trouvé que leur démo  vraiment géniale, malgré les mauvaises conditions météo. Ils ont un super leader qui est passionné jusqu’à la moelle, un truc de fou. Le reste de l’équipe est vraiment génial car plein de diversités, les jeunes sont bien  mordus par le truc du cerf-volant…IMG_0223 (Copier)Toujours dans le partage et la passion. Un vrai coup de cœur que de rencontrer les Vendéens de ce collectif. Rendez leurs visite, vous verrez, ils sont tous au top de la gentillesse, ils méritent qu’ont les aide si on peut,  et qu’ont les encourage…

ConclusionIMG_0151 (Copier)

Voilà un bon petit festival, toujours aussi convivial avec beaucoup de rencontres fort intéressantes. Je vous conseille et vous recommande donc ce festival pour l’année prochaine. Pour finir je dirai merci à tout le monde, pour leur accueil et leur partage, ça fait chaud au cœur de voir de tels passionnés.

Je vous glisse quelques vidéos tournées lors du festival par notre ami Amédée

 

23e festival de cerf-volant et du vent à Châtelaillon-Plage

Merci et à l’année prochaine!!!

Damien

 

Une pensée sur “Festival de Châtelaillon 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *