Festival du vent PORTIRAGNES 2017 « Masters Freestyle Show» 9/10 septembre 2017.

Bonjour à tous,

Ce week-end la planète cerf-volant se retrouvait, pour ce qui est devenu un événement majeur sur la scène internationale pour les pilotes et les décorateurs du ciel, au festival du vent de Portiragnes.

Pour sa 4éme édition un superbe casting était présent pour ravir le public local qui devient de plus en plus nombreux à venir admirer le spectacle. De grands noms comme Awita, Mascotte et autres étaient présents pour décorer le ciel. Sur la partie pilotes idem, un casting idéal pour représenter la discipline, entre autres Mistral, Vortex et d’autres équipes qui assurent toujours le spectacle.

La compétition «les Masters Freestyle Show» a elle aussi attiré de nombreux pilotes français et étrangers, de quoi ravir un public de plus en plus connaisseur.

La météo pour cette 4ème édition n’a pas facilité les choses, un samedi pluvieux et couvert mais avec un vent correct a permis à chacun de s’exprimer sur les terrains. Le dimanche comme, cela se dit dans le milieu, c’était la baston, un vent moyen aux alentours des 40km/h avec en rafales pas moins de 65kmh.

La compétition qui devait se dérouler initialement en 2 manches, 1 le samedi et 1 le dimanche, a dû être adaptée à la météo. En effet pour des questions de sécurité évidentes la manche de dimanche a été annulée. Malgré cela Roger TESSA-GAMBASSI a détrôné Samuel ROGER, tenant du titre depuis 2 ans. Valentin MARTINET, avec une belle prestation, complète le podium 2017.

Coté mono, le savoir-faire et la maitrise des éléments a permis à AWITA, aux Beau du ciel , Mascotte et autres de créer des tableaux appréciés par le public.

Sur un point de vue orga et logistique on retrouve la patte de R-SKY Events qui ont su tout mettre en œuvre pour que chacun puisse profiter de cet événement.

Les réseaux sociaux vous permettront de voir et revoir ce qui s’est passé durant ce week-end, on remercie également les reporters AK qui étaient sur place et vous ont fait vivre le festival de l’intérieur.

Le RDV est pris pour 2018 !

Damien CHAPERON pour Addict Kite le mag.

 

Les remerciements du STAFF

Si nous devions garder en mémoire une seule image, ce serait celle-ci !
Le vent fort, même très fort, aura soufflé sur cette 4ème édition. Et nous sommes heureux de voir, que vous tous êtes capables, dans ces conditions extrêmes, de fournir un spectacle de qualité.
Le public nombreux le Dimanche, nous aura prouvé, que le festival du vent de Portiragnes est devenu un événement incontournable, pour les Heraultais, et tous les vacanciers encore présents sur la station.
Merci à tous, nous savons que les corps et le matériel a souffert, mais produire un spectacle avec des vents, parfois a 70kmh, montre tout votre savoir faire !
Nous vous donnons rendez-vous les 8 et 9 Septembre 2018 😉

 

 

 

Voici les Directs de nos reporters sur place pour vous 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *