Fête du vent au phare de Chassiron

Bonjour à tous.Fête du vent, Chassiron Fête du vent, Chassiron

Le 7 août dernier du côté de la Charente Maritime, sur l’ile d’Oléron, s’est déroulée la fête du vent du phare de Chassiron. Une fête ultra conviviale, pas de barrières, en lien direct avec le public.

Le site se situant à la pointe de l’ile d’Oléron offre un vent bien linéaire et une vue splendide de la pointe de l’ile. Ce jour là le soleil était superbe et le vent au rendez-vous. Du public, il y en avait de partout sur le site car en pleine saison estivale l’ile fait le plein de touristes.

 

Fête du vent, Chassiron  Fête du vent, Chassiron Fête du vent, ChassironBref, que de bonnes conditions pour faire un petit festival de cerf volant en toute simplicité. Mais un festival de cerf volant ne serait rien sans ses cerf-volistes passionnés. Et là encore, mine de rien, il y avait du beau monde pour un petit festival. Nous avons donc fait un tour pour voir et découvrir l’esprit ressenti pendant cette belle journée.

Du coté des cerf-volistes nous avons croisé Alain avec ses coquelicots magnifiques, Michel Gressier bien sûr, Marjorie la championne de France en 4 lignes, une partie du team sol’air, quelques anglais avec de grosses structures, Michel Boucard le spécialiste des monofils avec ses bannières célèbres…et encore bien d’autres. Ils ont tous données un spectacle superbe les uns après les autres au fil de la journée un vrai régal pour les yeux de badauds.

Fête du vent, Chassiron

Fête du vent, Chassiron Fête du vent, Chassiron Fête du vent, ChassironMais R-SKY évents avait aussi fait le déplacement pour la journée et là ils ne sont pas venus les mains vides. Une partie de la team était concentrée sur la mise en place de leurs superbe structures énormes qui ont rempli en l’espace de quelques heures le ciel de Chassiron. Les ours ou pieuvres géantes on fait le spectacle attelés au camion du team, un vrai bonheur pour les petits et les grands. Une autre partie de la team, elle, a fait de la démo en 2 lignes en vol par équipe. Fête du vent, ChassironLà, avec leurs CV bien réglés et fort agréables, nous avons passé un bon moment, quel plaisir… Ils nous ont aussi sorti le fameux Unik, 2 modèles étaient présents pour essai et là nous n’avons pas résisté au plaisir de vol de ce cerf-volant. Je ne vais pas trop vous en dire mais le peu que nous avons volé il nous a fait bonne impression. Alors bon vol pour le lancement et merci. Rahn freestyle, quand tu nous tiens. Petit clin d’œil à la femme de l’ombre qui fait un travail de fou et qui nous a consacré un peu de son temps et de ses impressions, Sylvie, merci pur ton accueil et ta joie de vivre à travers ta passion.Fête du vent, Chassiron

Voila un superbe petit festival qui si vous êtes dans le coin l’année prochaine ne devra pas être loupé car vraiment la simplicité, c’est pas mal aussi, autant pour les cerf-volistes mais aussi pour les gens qui se promènent ou encore les gens qui souhaitent tester ou essayer le cerf volant, là c’est top.

Bravo à l’organisation de faire un festival tous les 2 ans, dans ce lieu avec autant de passionnés à un moment où l’ile est noire de monde.

DamienFête du vent, Chassiron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *