Mais comment fonctionne votre webzine Addict Kite le Mag ?

Bonjour à tous.
Aujourd’hui nous avons souhaité vous expliquer comment fonctionne votre webzine du cerf volant. Nous allons tâcher de vous dévoiler les méthodes de travail utilisées, les objectifs recherchés, la charte à respecter, les intervenants sur le site, les projets de l’équipe et enfin l’avenir espéré pour Addict Kite le Mag. Mais nous vous donnerons aussi la possibilité de vous demander pourquoi ne pas rejoindre notre équipe.
Voilà pour résumer ce que nous allons vous dévoiler dans cet article…

Les méthodes de travail du webzine :
Le principe est simple, Damien crée des articles en faisant des demandes et récupère des infos de toutes parts, Bruno fait les corrections orthographiques et Ben lui s’occupe de la mise en page et de la publication des articles.
Voila pour le principe, mais quand nous créons un article fait en partie par un tiers, en règle générale, nous le soumettons toujours aux intéressés pour une relecture et une validation de leur part pour le respect de leur travail.
Après, nous avons la chance d’avoir des reporters passion par leur hobbie qui nous font des reportages superbes. Là, le reporter écrit tout en vrac et nous envoit son texte avec quelques photos pour compléter l’article, puis Damien fait le montage. Bruno le corrige et Ben fait les vérifications informatiques. Enfin nous le soumettons a notre petit reporter pour validation pour enfin vous le dévoiler.
Nous avons les tests et autres articles sur le site et là, la méthode est la même que la première 😉
Voici donc les grandes lignes de la méthode que AK a pour vous livrer le meilleur de notre passion.
Pour finir l’équipe échange sur un groupe privé des futurs articles ou de l’actualité ou même pour débattre sur un sujet. Tous ne sont pas toujours d’accord, une vraie mine d’or 😉

Les objectifs sont très simples et clairs :
C’est très simple là encore, «Plaisir et Passion», voilà les objectifs généraux pour l’équipe. Nous voulons partager notre passion avec le plus grand nombre pour montrer au monde que le cerf volant est bien sûr hobby et que dans toute la France il y a des passionnés. AK est accessible de tous, pas besoin de s’inscrire sur un forum ou d’avoir FB. AK est libre et vole de ses propres ailes.
Nous avons une très grosse envie de donner un coup de main aux débutants, oui, beaucoup de novices laissent tomber le cerf-volant par manque d’informations ou parfois les termes sont bien trop techniques. Alors nous travaillons sur divers articles pour fournir le plus possible d’infos aux nouveaux venu dans notre hobby.
Nous souhaitons également aider les clubs ou assos pour une meilleure visibilité de la part de tous, en fait si on peut les aider nous le ferons avec grand plaisir.
Nous voulons aussi offrir au lecteur des nouvelles sur le matériel ou new matos qui arrive sur le marché mais là nous rencontrons encore beaucoup de difficultés malgré notre expérience à tous.
Voila pour les objectifs 😉

La chartre que l’équipe respecte :
Super simple encore une fois, pas de sponsors, pas d’équipe, pas de fabriquant, pas de parti pris… bref de la liberté totale sans jugement. Nous souhaitons rester neutres pour une plus grande transparence de tous. Ceux qui veulent bosser avec nous seront les bienvenus, après nous ferons notre truc dans notre coin sans déranger personne.
Un maitre mot «respect pour les gens qui travaillent et qui vivent grâce au cerf-volant».

Benbboy

Qui est derrière Addict Kite le Mag ?
Benbboy: petit génie de l’informatique ou webmaster du site, Benbboy s’occupe de toute la partie informatique, gestion du site. C’est lui qui vous fait toutes les affiches, images ou même les sondages, la gestion des Awards… Quand un truc ne colle pas sur le site ou si nous rencontrons un problème pour quoi que ce soit, «Benbboy le génie» est là pour nous et tout est simple et vite réglé avec lui. A l’origine du site, il est là depuis le début et ne nous a jamais lâché. C’est même lui qui a donné les fonds pour la première année du site. Un mec au top, sans lui AK ne serai surement pas se qu’il est aujourd’hui. Alors merci Benbboy pour le travail et le reste bien sur, chapeau mec. Benbboy habite dans le Nord, à Lille.

Message de Benbboy :
Bonjour à tous, c’est avec plaisir que je me présente à vous. Peu présent sur les festivals où les spots de vols, il m’est actuellement difficile de progresser comme il se doit pour le pilotage de mes CV. Pour contrer ce manque, j’ai proposé à Damien la création d’un blog sur le CV (chose qui manquait sur la toile). Après quelques semaines de mise au point et d’échanges constructifs ensemble, voici le site comme le voyez aujourd’hui.
J’espère avoir l’occasion de rencontrer certains d’entre vous lors des différents festivals : RICV, Bray Dunes pour ne citer qu’eux.
Enjoy !!
Benbboy

Bruno

Bruno: maître Capello, Bruno est notre correcteur d’articles, cela veut dire que tous les articles sans exception passent par les mains de Bruno. Je peux vous dire qu’il y a un travail de fou et que cela demande beaucoup de temps de sa part. Pas toujours agréable à faire je pense, mais indispensable pour un site comme AK. Bruno commence à nous soumettre des idées d’articles ou même créer des articles. C’est très bien car il a une expérience dans le monde du cerf volant qui n’est pas mal. Bruno est aussi un mec plutôt direct et si quelques chose le choque ou ne lui plait pas, il nous le fait savoir et cela est une très bonne chose car la franchise fait avancer les choses. Après on en discute et tout roule. Bref un rôle pas facile et ingrat je pense mais avec lequel il se débrouille bien et réussit avec classe. Donc merci Bruno c’est un vrai plaisir de t’avoir dans l’équipe.

Message de Bruno:
Bonjour à tous, pour ma part, de moins en moins de pilotes me connaissent car les nouveaux sont jeunes et je deviens vieux 🙂 Mais je continue tranquillement dans le cerf-volant en essayant de le démocratiser un peu dans le sud. C’est sympa de travailler avec l’équipe d’Addict Kite, les choses se montent un peu avec des idées en vrac, souvent au dernier moment, mais de plus en plus on communique et on en sort finalement des articles corrects. Bien sûr on n’a pas les moyens de toutes nos idées, mais le site vit bien. Le fait d’être éloignés est plutôt bénéfique puisqu’on peut couvrir finalement plus d’événements. Je remercie Ben et Damien qui me supportent comme ils peuvent 😀 Et merci aux lecteurs d’Addict Kite le Mag car sans eux le site ne servirait à rien. Au plaisir de se rencontrer sur un festival du sud où je vole avec le team Cerf-volant Catalan.
Bruno

Damien

Damien: monsieur MP, Damien, lui, crée les articles, mais la majorité de son temps il le passe à envoyer et répondre aux mails ou mp. C’est lui qui va pleurer des infos parfois 5/6/7 fois pour avoir une malheureuse information. C’est lui qui court après les gens pour vous fournir le max de news; il utilise son carnet d’adresse pour en faire profiter la communauté. Il a des tonnes d’idée à la seconde mais malheureusement pas assez de temps pour tout faire. Alors Damien, retourne voir tes mails et mp il doit encore y en avoir 🙂

Damien habite Niort dans la Nouvelle Aquitaine.

Message de Damien:
Bonjour à tous, certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et Bruno. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai surement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Mais si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout 😉
Comme je le dit souvent en MP “bon vol à tous”.
Damien

Les projets pleins la tête :
*Nous avons tout d’abord le souhait de faire des articles, tuto…, pour donner un coup de main aux débutants isolés.
*Avoir un retour sur la plupart (voire sur tous) les festivals ou compètes qui se passent en France et pourquoi pas en Europe. Pour donner envie à certains de se dire «l’année prochaine j’y serai», ou «mince c’était top quand même».
*Faire un max de tests sur le matos qui débarque sur le marché pour offrir à nos lecteurs les premières impressions ou innovations.
*Vous montrer comment les shops et les fabricants travaillent dans leur petit coin de France.
*Partager un maximum les échanges et rassemblements des cerf-volistes.
*Avoir un contact avec la FFVL pour diffuser leurs infos.

L’avenir d’Addict Kite le Mag :
Nous espérons pouvoir continuer ce que l’on fait. Ce n’est pas toujours simple car nous avons tous un travail à plein temps à côté d’AK. Nous y passons énormément de temps mais nous sommes passionnés.
Nous espérons surtout que cela vous plaise et encore pour longtemps. Nous prenons beaucoup de plaisir à le faire et donc nous voulons vous en offrir encore plus.
Donc l’avenir, eh bien ce sera encore avec le même état d’esprit.

Rejoindre l’équipe Addict Kite le Mag, pourquoi/comment/qui/où/pour qui…?
Pourquoi, car tu souhaites partager ta passion avec les autres et tu as un peu de temps a consacrer à la communauté du cerf-volant.
Qui, celui qui le veut et qui en a envie, pas de niveau en terme de pilotage ou quoi que ce soit, juste de la motivation et un bon esprit de partage.
Où, en envoyant un mail ou MP à AK ou à Damien il en a des tonnes 🙂
Pour qui… juste pour faire un article, un truc à dire, faire un retour de festival, nous expliquer du matos… bref peu importe du moment que cela touche le cerf-volant et que l’esprit est bon.

Voila vous savez à peu près tout sur AK nous n’avons rien a cacher mais tout à partager.
Alors à très bientôt sur notre petit site AK.
L’équipe d’Addict Kite le Mag

 

2 pensées sur “Mais comment fonctionne votre webzine Addict Kite le Mag ?

  • 19/01/2017 à 20:13
    Permalink

    Mes sincères félicitations à toute l’équipe d’Addict Kite ! On se demande comment vous trouvez le temps, en plus de vos jobs respectifs, pour réaliser ces articles et reportages, toujours riches en informations.

    Longue vie au CVP des temps modernes et vive le cerf-volant !

     
    Répondre
  • 20/01/2017 à 08:46
    Permalink

    Bravo. A Toute l’équipe de Addict Kite. toujours un plaisir de vous lire.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *