Au gré du vent à Châtelaillon-Plage 15, 16 17 Avril 2017

FESTIVAL DU CERF-VOLANT ET DU VENT DE CHATELAILLON-PLAGE 15, 16 et 17 Avril 2017 CHÂTELAILLON-PLAGE «  Un nom, mille raisons Créateur d’évènements »

Au gré du vent à Châtelaillon-Plage

Le 24ème festival du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage se réinvente pour offrir au cœur de sa belle station balnéaire une édition 2017 encore plus prestigieuse et lève le voile sur la richesse d’une programmation sportive, artistique et culturelle que familles et amis pourront savourer avec toujours autant de bonheur. Un univers insolite et fascinant pour célébrer le vent sous toutes ses formes : admirer les chorégraphies majestueuses des cerfs-volants et les inoubliables combats de rokkakus, s’initier à la pratique de ce sport ancestral et envoûtant, découvrir la créativité et les œuvres inédites des cerfs-volistes, admirer les prouesses des sportifs de l’extrême à travers des démonstrations de kite-surf, kite-mountainboard et kite-jump, s’émerveiller devant les numéros de haute voltige de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, se laisser griser par la féérie d’un spectacle son et lumière fantastique et surtout s’imprégner de l’ambiance magique qui règne durant cette très belle fête du vent.

Un déploiement d’énergie impressionnante pour un festival sans précédent !

Depuis plusieurs mois, la ville et l’office de tourisme de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage associés à des centaines de bénévoles, sportifs et férus de cerfs-volants conjuguent leur compétence et leur audace pour concocter un festival digne des attentes des 60.000 visiteurs qui participent au succès de cette manifestation. Comme chaque année, cet événement majeur inaugure l’ouverture des festivités de la station balnéaire Châtelaillonnaise et de la région, et marque de son empreinte un temps fort de la ville. « Nous sommes heureux d’accueillir les figures emblématiques du monde des cerfs-volistes, les experts de sport de glisse et les amoureux de cerfs-volants qui s’approprient avec leur création les 2.5 km de plage. Parents, grands-parents et enfants pourront profiter des spectacles, des ateliers de création et de tous les divertissements offerts durant ces trois jours inoubliables. De belles surprises viendront cette année encore interpeller et séduire les inconditionnels du festival », s’enthousiasme Jean-Christophe Mercorelli, Directeur de la station.

Le temps se suspend durant ce week-end Pascal et les festivaliers vivent au gré du vent. La ville s’égaye, les habitants sont mobilisés, des milliers de cerfs-volants multicolores envahissent le ciel, les enfants s’amusent suspendus à des mini cerfs-volants sur la plage de sable blond tandis que les plus aventureux cerfs-volistes mettent en place des mastodontes de plusieurs mètres aux formes inattendues : baleine géante (30 mètres) et sorcières côtoient lutins et dragons. Une atmosphère surréaliste attendue chaque saison par tous les festivaliers avec toujours autant d’impatience et de joie. 2.5 km de sable pour s’amuser, se divertir et échanger… c’est aussi cela le festival de Châtelaillon-Plage !

Inscription au festival

Contact presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19  – ib2b@wanadoo.fr

Contacts organisation : Jean-Christophe

Mercorelli : jc.mercorelli@chatelaillonplage.fr Aline Boissarie – a.boissarie@chatelaillonplage.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *