Houlgate reprend son ciel coloré en 2018

Bonjour à tous,

après un an d’absence, le festival Plein Vent (Houlgate) a redémarré avec un succès énorme.

Sous un ciel bleu, un vent de cinéma et un soleil plus que brillant, le festival était un grand succès. Le public était au rendez-vous, tout comme les cerfs-volistes, venus de partout en France et même ailleurs pour assister à ce festival en Normandie.

Notre Reporter traducteur d’Addict Kite Stephan Fiers vous livre son retour d’Houlgate, merci à lui.

L’équipe d’Addict Kite

Convivialité…le mot clé

 

Déjà à l’arrivée nous sommes tombés dans le piège qui s’appelle « apéro et bonne ambiance ».  Les amis du ciel se retrouvaient autour d’un verre et des produits de différents terroirs. Un ciel orange décorait ce bon moment. N’importe le nombre de lignes qu’on volait, chacun se retrouvait dans ce village charmant pour vivre la passion qui les unit.

Cette convivialité était le fil rouge pendant tout le festival : les yeux qui pétillent, les sourires, les plaisanteries… tout au long du weekend les cerfs-volistes présents en ont profité jusqu’au bout.

Un samedi « cinéma »….

 

A 9 heures le samedi matin, on retrouvait les premiers cerfs-volistes sur la plage : les premiers engins (surtout SUL et UL) prenaient leur envol. Les « monofilistes » avaient un peu plus de mal avec un vent qui était encore un peu léger. Tout cela changeait vers midi. Il semble qu’Eole attendait les pique-niques pour faire son apparition. Avec un vent marin, il a fait plaisir à tout le monde.

Sur le terrain des acrobatiques on pouvait retrouver le Berckite Club, EO’Kite, la Fenix Pair, l’équipe de France, les Mademoiz’Ailes, Cerfs-volants Folie, les Now’Air et beaucoup d’autres. Même « maître Yasu » était venu à Houlgate ! Les équipes et pilotes se suivaient en démo dans l’après-midi, offrant au public un grand spectacle.  Une petite tradition est en train de s’installer dans les festivals : le mégateam filles, cette fois-ci elles étaient 8 !

Quant aux monofils : les Allemands de « Bergadler on tour » et de « Kiter on Tour » coloraient le ciel en compagnie des Logvalley Kite Flyers (Suisse) et d’Eolia concept » (France).

Le soir, tout le monde se retrouvait « au village » pour un petit cidre ou une autre boisson… le soleil couchant était le décor merveilleux pour finir cette journée en beauté.

….et un dimanche de rêve.

 

Le dimanche était presque une copie du samedi : Eole semble ne pas être matinal du tout (contrairement aux cerfs-volistes) mais arrive quand même quand les sandwichs sont servis. Les démos de l’après-midi étaient parfois un vrai challenge pour les pilotes, surtout quand le vent avait tendance à s’affaiblir plus tard dans l’après-midi. Malgré ces défis, les pilotes présents ont fait de leur mieux pour offrir à nouveau un spectacle de haut niveau.

Tout au long du festival, l’organisation a montré qu’ils ont de l’expérience et qu’ils sont capables d’organiser un bon festival. Leurs efforts méritent un grand merci et c’est avec plaisir que le rendez-vous pour 2019 a été pris.

Stephan Fiers pour Addict Kite

 

 

Voici les directs réalisé par Stephan 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :