Interview de Cerfs-Volants Folie, 2ème au championnat du monde

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous vous proposons une interview du Team cerfs-volants Folie qui au dernier championnat du monde grimpe sur la 2ème place du podium. Une belle performance pour ce groupe que le public adore. Oui c’est le plus gros groupe de la compétition et du coup il régale le public avec leur vol à 6 pilotes.

Vraiment toujours bien calés sur la musique, ils offrent un spectacle superbe à chaque représentation. Ils nous parlent un peu de leur semaine sur Berck et nous dévoilent quelques infos sympas.

Nous les remercions de nous avoir répondu et nous leurs souhaitons bon repos à tous.

L’équipe d’Addict Kite le Mag

Vous avez fait une prestation superbe à 6. Vous étiez les seuls dans cette configuration d’ailleurs. C’est plus compliqué à votre avis ?
C’est à la fois un avantage et un inconvénient.
Plus nous sommes nombreux, plus il est difficile d’être “ensemble” (synchronisation, précision). En revanche, être nombreux offre aussi plus de possibilités pour réaliser des figures originales et non réalisables à 3 ou à 4 par exemple.
Il faut trouver le bon dosage entre mouvements innovants et difficulté d’exécution.

Le premier jour à la précision vous terminez 1er, comment expliquez-vous votre avance sur les autres ?
C’est start’air qui à terminé 1er en précision le 1er jour.
Dans tous les cas, nous n’expliquons pas un tel écart dans les note attribuées en précision le 1er jour.

À votre avis, qu’est-ce qui a fait basculer les résultats sur le final ?
Difficile à dire, hormis l’écart important en précision le 1er jour, les notes sont restées assez contenues.
C’est très probablement la régularité de Start’air en précision qui à payé.

Il y avait beaucoup d’équipes, vous qui êtes habitués à ce genre de compétition vous trouvez que le niveau est en hausse ?
Le niveau se maintient globalement, certaines équipes montent, d’autres font leurs débuts dans cette compétition.

Les Français en général ont fait de très bons résultats en se classant dans les 6 meilleures équipes, comment expliqueriez-vous ces bons résultats ?
Le fait d’avoir plusieurs compétitions (et parfois plusieurs manches) de niveaux successifs (régionales, nationales, eurocup,…) permet à chaque équipe de se mesurer aux autres à plusieurs reprises et ainsi de toujours progresser.
Il y a aussi probablement plus de représentants de la discipline en France que dans d’autres pays.

La semaine au niveau météo était vraiment super mais vous, votre semaine, comment s’est-elle passée ?
Avec des réveils matinaux 🙂.
Plus sérieusement, même si la météo à été belle, nous avons eu pas mal d’épreuves qui se sont déroulées avec un vent de terre, parfois léger ou capricieux (rafaleux, changeant de direction rapidement, …), alors que les conditions météo d’entraînement en hiver étaient très différentes (vent soutenu à fort et régulier).
Il est donc nécessaire de s’entraîner sur place pour s’adapter aux conditions météo de chaque jour, en espérant qu’elles ne changent pas trop durant la journée.
C’est à chaque fois une semaine éprouvante, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Allez une dernière petite question, on vous retrouve dans 2 ans pour le titre cette fois, alors vous allez retourner au travail ou les vacances vont vous faire du bien ?
Après l’effort, il est important de prendre du repos.
Pour autant, nous participerons tout de même à différentes manifestations dans les prochains mois (Houlgate Plein vent les 2 et 3 juin ou encore Narbonne).

Que pourrions-nous vous souhaiter pour les 2 ans à venir ?
Tout le bonheur du monde.

Vidéo de leurs ballet filmé par notre ami Gaetan de Berck 😉

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

%d blogueurs aiment cette page :