Interview des gagnants des Pair Masters show

Bonjour à tous

aujourd’hui les gagnants des Pair Masters Show vous dévoile leur experience sur cette compétition.

Merci a eux et bon vol

-Vous venez de remporter le premier Pair Masters shows de l’histoire, comment avez-vous vécu cela depuis votre sacre ?

Nous sommes heureux et satisfaits car nous avons travaillé sur notre ballet en espérant créer de l’émotion. Le pari est gagné et cerise sur le gâteau nous finissons premiers devant deux paires de très grand niveaux.

-Le niveau des paires était très élevé et chaque équipe a proposé un ballet de grande qualité, mais parlez-nous un peu du votre.

Oui le niveau des autres paires était très élevé mais avec des styles différents. Cela a permis de montrer au public différentes facettes de notre pratique. Notre ballet a fait la différence. Nous avons essayé de le construire de manière à suivre le plus possible la musique, de créer une chorégraphie qui raconte une histoire de poursuites et séparations pour enfin se réunir… exactement comme deux danseurs de tango. Également, nous avons ajouté des difficultés techniques qui s’épousent à la musique pour pouvoir créer davantage d’émotion aussi bien pour les pilotes que le public. Maintenant après discussion avec différentes personnes nous pensons retoucher certaines parties pour le faire évoluer davantage.

-Lors du premier jour vous terminez 1er avec 2 équipes qui vous suivent de près, comment avez-vous géré cela durant la nuit et le

matin avant de 2ème round ?

Alors le premier jour très a été difficile pour Sam car beaucoup de stress mais grâce au soutien de Laura cela a pu être maitrisé ; l’envie de bien exécuter au mieux notre nouveau ballet était là. Le résultat du 1er jour nous a comblés de bonheur, car les réactions du public venant jusqu’à nous pour nous décrire leurs émotions, pour nous remercier de ce ballet si touchant, ont validé notre intention. Satisfaits de cela, nous n’avons pas réfléchi au lendemain; nous étions détendus. Le 2eme jour a été pour nous beaucoup plus simple : rester concentrés sur notre synchronisation, sur les figures et s’efforcer qu’elles soient le plus précises possibles, ont été nos objectifs. Merci aux amis que nous ont donné ces précieux conseils. Conscients de se battre avec des adversaires très forts, les résultats pour nous étaient secondaires.

-À la fin de votre premier ballet juste quand la musique se coupe, Laura explose de joie et de pleurs, c’est la pression et la satisfaction d’avoir fait un ballet parfait ?

Oui quelle joie de pouvoir réussir à s’exprimer au mieux après des heures d’entrainement, de discussion et de fatigue. Pour ce ballet nous avons mis beaucoup de nous-même, notre créativité, nos émotions, nos sensibilités. L’explosion d’émotions était le couple qui se manifestait… Des émotions amplifiées par les amis, le public qui étaient connectés avec nous.

-Pour la finale vous avez le vent qui vous joue des tours mais que s’est-il passé ?

Lors de la finale, le vent était capricieux, il basculait entre SUL et standard ; après décision commune nous décidons d’utiliser le SUL. L’importance du matériel reste importante jusqu’à la dernière minute.

-Dites-nous un peu comment trouvez-vous le système de notation et le principe du canapé ?

Vous parlez à des personnes convaincues quant à ce système de notation. Ceci stimule le public à rester, à miser sur les pilotes ou ballets préférés, à regarder les ressentis des pilotes en direct lorsqu’ils sont sur le fauteuil et ou lorsqu’ils sont délogés. Plus qu’une compétition, ce format est un show où nous sommes les acteurs ; quoi de mieux pour nous ? Au-delà de la compétition, les prestations des autres pilotes permettent de maintenir le spectacle, de retenir l’attention du public ; un petit rappel samedi 45 prestations ont eu lieu… et si cela ce n’est pas du show! Par ailleurs les applaudissements du public nous soutiennent, nous encouragent. Nous croyons que ce format est l’avenir pour notre sport.

-Que va-t-il passer pour vous dans les mois à venir avec un titre de champions d’Italie et champions des Pair Masters shows?

Nous allons nous préparer pour les masters show de Portiragnes et aussi pour l’open de France à Frejus. Ensuite si une coupe d’Europe se présente nous serons de la partie.

-Que pourrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

De continuer à progresser pour pouvoir présenter des ballets de qualité, créer d’autres émotions au public… laisser une trace de nous, de notre paire.

Axel’R pour Addict Kite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :