Interview avec Loumiotis Antonis sur son activité.

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous voulons vous présenter Antonis Loumiotis. Il est le créateur de divers cerfs-volants, notamment le VITAL S mais aussi des Odyssia Straps , des sangles bien particulières. Un  monsieur au caractère bien trempé qui fait des petites merveilles. Nous vous offrons l’interview d’Antonis Loumiotis grâce au talent de notre traducteur maison Stephan Fiers, merci à lui.

Bonne lecture à tous et regardez-moi ces superbes photos qu’il nous livre avec son interview. Classe!!!

 

 

Fiche d’indentité

Nom : Loumiotis

Prénom : Antonis

Age : 50 ans

Lieu de vie : Pyrgos Ilias, Grèce

Job : Designer

Cerf-volant créé : Apokalipsys , Galaxy , Astro , Destiny,  Pathos , Storm , DNM , Eros , Vital , Vega , SkyKiller , Joker , Vital S , Odyssia.

–Également les Odyssia Straps (2 modèles: AEON et ELXIS)
Palmarès ou années de vol : Depuis tout petit je vole avec des cv monofil et depuis 1998 je vole aussi avec des pilotables. Mes meilleurs résultats ont été en 2008 et 2009 quand j’ai obtenu la première place pour « la construction » et « le meilleur vol » en Italie.

Spot de vol : Katakolo (Grèce), Cervia (Italie), Santa Pola (Espagne), Marseille (France)

Comment as-tu commencé le cerf-volant ?
Je passais à Dieppe à l’occasion du festival en 1998. Je faisais un tour à moto et je me suis arrêté prendre un café. Depuis ce moment-là, ma vie a changé et je suis devenu passionné de cerfs-volants pilotables. Quelques années plus tard, j’ai commencé la construction et en 2002, j’ai développé l’Apokalipsys.

Y-a-t-il quelqu’un qui a été très important pour toi dans le monde du cerf-volant ?
Oui, Miguel Rodriguez est la personne qui m’a donné envie de me mettre à cette discipline. J’adore ses cerfs-volants et son style de vol.

Décris-nous un peu le CV que tu as développé ?

Depuis 2002, je suis le concept du « Central T Gravity ». Mes cerfs-volants sont balancés pile sur la croix centrale. Ça fait flotter les kites après la sortie des tricks et ils perdent moins d’altitude. Les spins sont plus élégants et plats, les combinaisons sont plus faciles. Ce qui est très important aussi, c’est que le kite permet de corriger plus facilement, même dans un vent fort.

Lien :

 

Qui bosse avec toi et comment cela se passe ?

Parfois on partage des infos avec d’autres pilotes : Peter M, Ricardo A, Miguel P, …ils m’aident beaucoup. C’est toujours intéressant d’avoir d’autres opinions. Le seul projet que j’ai réalisé avec une autre personne (Ed Tully) était pour les straps Odyssia. Aujourd’hui je suis sur un projet pour les prochaines barres et connecteurs.  J’ai également d’autres idées pour les straps (Titan)

Où pouvons-nous te retrouver mais aussi où pouvons-nous nous procurer tes cerfs-volants ?                    

Uniquement par Facebook. Sur ma page personelle « Antonis Loumiotis » ou « Lumokites ». Là-bas, vous trouverez des photos, des vidéos et les dernières nouvelles sur mes kites. Les deux dernières années, la crise dans mon pays a rendu les conditions très difficiles pour avoir du matériel. Par conséquent, je travaille uniquement sur commande.

Que préfères-tu faire, la construction ou le vol ? Et pourquoi ?

Hahahahah, les deux. J’adore développer des cerfs-volants mais aussi les faire voler (pour mieux les développer). La construction et le vol font la paire.

Que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir ?

Du bonheur pour moi et tout le monde (qu’importe la couleur, le pays, la religion ou l’idéologie politique). Sortons et volons !

 

Merci Antonis pour ton retour et à Stephan Fiers pour la traduction.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *