5 pensées sur “Le Kitesurf quitte la FFVL.

  • 11/01/2017 à 19:28
    Permalink

    C’est un coup dur pour la FFVL bien sûr mais le kitesurf s’apparente davantage je trouve à la voile qu’au cerf-volant, même si “kite” fait partie de son nom.

    Juste mon opinion.

    Répondre
  • 11/01/2017 à 20:42
    Permalink

    je trouve que les cervoliste sont plus prêt du kite surf que des parapentes et nous sommes d’ailleurs avec la traction terrestre, buggy et mb les trois sports qui ne sont pas de vol libre puisque relier au sol. la logique aurais voulu que nous restions ensemble dans ou hors de la fede de vol libre on pratique au même endroit on achète notre matériel chez les même marchants.

    Répondre
    • 12/01/2017 à 19:58
      Permalink

      Pascal, quels magasins français vendent à la fois des cerfs-volants et du matériel de kitesurf/kiteboard ? Déjà aucun des trois plus grands que sont Bilboquet, Cerf-Volant Service et Air-One kiteshop.

      Répondre
  • 12/01/2017 à 20:24
    Permalink

    hormis le transfert d’adhérent d’une fédé a l’autre cela ne changera rien pour les pratiquants en général très autonome . la ffv profitera de tous le travail qu’a fait la ffvl pour ce sport . la ou cela change c’est surtout pour la ffvl qui perd beaucoup d’adhérents, son sport phare et celui en plus forte progression. maintenant quand on parlera de kite il aura soit des ski soit des roue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :