Le Kitesurf quitte la FFVL.

Bonjour à tous,

nous venons d’apprendre la nouvelle pour la Fédération Française de Vol Libre, que le ministère en charge des Sports lui retire la délégation du kite nautique (JORF du 11 janvier 2017 n° 9 – arrêté du 31 décembre 2016).

Communiqué de la Délégation Kite

Nous vous glissons l’article vu sur le site de la FFVL.

Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise décision ?

L’équipe d’Addict Kite le Mag

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

5 pensées sur “Le Kitesurf quitte la FFVL.

  • 11/01/2017 à 19:28

    C’est un coup dur pour la FFVL bien sûr mais le kitesurf s’apparente davantage je trouve à la voile qu’au cerf-volant, même si “kite” fait partie de son nom.

    Juste mon opinion.

  • 11/01/2017 à 20:42

    je trouve que les cervoliste sont plus prêt du kite surf que des parapentes et nous sommes d’ailleurs avec la traction terrestre, buggy et mb les trois sports qui ne sont pas de vol libre puisque relier au sol. la logique aurais voulu que nous restions ensemble dans ou hors de la fede de vol libre on pratique au même endroit on achète notre matériel chez les même marchants.

    • 12/01/2017 à 19:58

      Pascal, quels magasins français vendent à la fois des cerfs-volants et du matériel de kitesurf/kiteboard ? Déjà aucun des trois plus grands que sont Bilboquet, Cerf-Volant Service et Air-One kiteshop.

  • 12/01/2017 à 19:43

    Enfin débarrassés de ce fléau de kitesurf (qui au passage devient le kiteboard) !

  • 12/01/2017 à 20:24

    hormis le transfert d’adhérent d’une fédé a l’autre cela ne changera rien pour les pratiquants en général très autonome . la ffv profitera de tous le travail qu’a fait la ffvl pour ce sport . la ou cela change c’est surtout pour la ffvl qui perd beaucoup d’adhérents, son sport phare et celui en plus forte progression. maintenant quand on parlera de kite il aura soit des ski soit des roue

%d blogueurs aiment cette page :