L’ Unik de chez R-SKY signé R. Debray

Roger Tessa-Gambassi, Boss de chez R-SKY:12986383_1671442833121223_821594934_o (Copier)

Depuis 20 ans, nous nous efforçons de repousser les limites de la polyvalence des kites que nous créons. Depuis 20 ans, tous les kites que nous produisons sont dessinés, réalisé par l’un des créateurs de la marque, à l’exception d’un modèle : Le Diablis

Aujourd’hui, pour fêter notre 20 ème anniversaire, nous avons fait confiance à Richard Debray ! Depuis 18 mois, quelques voiles, des dessins, des bridages ont été testé, et nous sommes prêts pour vous proposer ce nouveau modèle, créé de toutes pièces par le meilleur pilote du Monde, depuis plus de 10 ans ! La technique de Richard Debray n’est plus à démontrer, par ce nouveau kite au caractère bien trempé, il souhaite partager son approche du vol hyper-polyvalent.

Une seule et unique structure sera commercialisée et différents coloris seront proposés. Le set complet est déjà prêt, les versions LW et HW sont en préparation et seront disponibles très prochainement.

20 ans, c’est un bel anniversaire, il nous fallait donc le fêter avec un kite unique, aux performances et au caractère incroyable.

L’UniK est né un samedi après-midi à Châtellerault, en Octobre 2014. Richard Debray et R-SKY sont heureux de vous le présenter.

A vous aujourd’hui de dompter ses capacités hors normes !

Roger Tessa-Gambassi

logo_boutique

Richard Debray, inventeur et concepteur de l’Unik:

13009752_10205308295900984_913969312_o (Copier)

Après plusieurs années aux commandes des différentes versions du Nirvana, puis le Shooter.

Mon vol s’est radicalisé, autant en tricks qu’en précision. J’ai pu développer, avec les kites R-SKY, un style très personnel de vol, très technique aussi. Alors le besoin d’avoir un kite « plus personnel » s’est fait ressentir.

On a souvent besoin de repousser ses limites pour progresser encore. Alors, avec mon expérience, le soutien de la marque et de nombreuses heures de développement, cela me permet aujourd’hui de faire partager cette approche du vol. Le concept : Un kite calé sur des rails en ligne droite, vif dans les changements de direction, qui tourne dans un mouchoir de poche, qui soit à l’aise dans toutes les positions pour les tricks… Et surtout l’assurance que chaque phase du vol est sous contrôle et une polyvalence sans concessions. IMG_0221 (Copier)

Le design de la voile n’a rien d’hasardeux non plus, il s’agissait d’obtenir à la fois une forte présence visuelle, d’y intégrer les ventilations du HW et de garder l’esprit de la marque. Pour exemple, la bande ventilation du bord d’attaque permet de dépressuriser la voile, et donc de faciliter les déventes.

Aujourd’hui, l’UniK vous permettra de couvrir une énorme plage de vent avec les 3 versions : LW – STD – HW.

Richard Debray

Maxence Dehut

Un design réalisé par richard que j’apprécie beaucoup moderne et dynamique mais je ne pense pas simple à coudre pour R-Sky, donc qui va faire certainement monté le prix de vente on attends la suite😉 .

13010122_10205308295780981_1505710034_o (Copier)

La finition je n’en parle pas je ne me suis pas du tout attardé dessus vu que ce sont les premières voiles de l’équipe, et j’ai confiance dans l’équipe couture😉 .

La structure, j’ai eu la chance de tester une version hybride skyshark/aero, BD Nitro sur les BA et aero sur les vergues. A comparaison je pense que c’est le bon compromis, l’aero permet au kite de ne pas trop gonfler sur des vents au-dessus de 20km/h. Apres je ne sais pas si qu’elle version sera commercialisée officiellement.

Le vol, depuis le temps que j’en entends parler le voilà enfin dans mes mains. Une grosse pression, d’excellente trajectoire, mais un peu de survirage, ceux adepte du shooter comprendront, il ne faudra pas perdre la pression dans les angles, mais ça se tient.

13000507_10205308297221017_557048682_o (Copier)Sur le free, développé par Richard je pense qu’on devrait s’en sortir facilement, je passe tous mon répertoire, la dévente pas trop dur, ça cynique, oui c’est la mode actuelle. Ça taz bien à plat, ça envoie de la comète à 100km/h facilement. En fait je savais bien que niveau free j’aurai peu de difficulté, mais je ne le confierai pas un novice car il n’aimera pas. Il faudra avoir un bon niveau pour en sortir des choses propres. Ce n’est que mon avis perso.

Par contre je parle de grosse pression mais au delà de 20km/h il vous faudra avoir un peu de bras pour faire du bon free, le kite est réglé lourd, certain apprécieront d’autre pas. La perso je trouvais ça un poil fort mais bon je n’avais pas volé à la plage depuis un an avec un vent un peu gras.

L’2quipe R-ksy m’a conseillé les 35M, oui il est bien présent dans le ciel donc agréable à regarder, après avec cette longueur je trouve le design un peu petit et sombre avec les colories actuelles, trop de noir les gars.

Quand le colorizer sortira je pense qu’il faudra faire des tests, mais bon je suis pointilleux sur le design et la charte Rsky est sombre.

Bref un bon kite il fallait s’en douter mais il n’est pas accessible à tous. J’attends de voir la version officielle en magasin et surtout un colorizer et un prix de vente.

Maxence Dehut

Alex Belov:

13015205_1190404014311999_302152441895603809_n (Copier) (Copier)

R-Sky Unik Review.First meet at Berck RICV 2016

I was trying this kite prototype at Berck. The kite still not available for sell yet.Probably he will be ready for sale soon. The kite is final prototype btw.So what made this kite so unique as said the very nicely pronounced name.

The Design.

P60414-121029 (Copier)Yes, nice looking.Richard said that he made this kite for yourself.Looking  like a pure freestyle kite with a long standoffs and overall design reminds me more Shooter.I like the panel layouts.Very gorgeus, a little bit luxorios due to a many stiches.The colour combination are absolutely great.There were two versions.The Red UL and Blue one STD.Both are looking great in the sky.But for me the blue one will be the most succesfull for selling.

The build.P60414-121134 (Copier)

Lets see the STD version.Frame mostly is Aerostuff as I remember.R-Sky quality work.The bridle is fixed.I have not found any knots for additional settings.It is turbo reverse with a longer upper leg.I guess it was a Richard version for medium to high wind.Sure Its Berck.The wind was mostly High during my test.But Richard dont care about that at all.Amazing kite in his hands.

In Flight.

Unusual freestyle one.The Precision.As I mostly trying to improve my precision routine at Berck with any kind of new kites, the Unik was a big surprise for me.For a freestyle kite he has a very solid pull.Nice constant speed(too fast for precision kite, but Ok for polyvalent one.) Reminds me an upgraded Nirvana.But better.A lot of tricks here.Fast and sharp rotations.Half axels and slots are easy to do.Yo-yos, fast and easy jaccobs lP60414-120401 (Copier)ader.I can do a multilasies, but I havent found the right inputs for cinique.Maebe cause of the wind.My favorite trick with UNIK? Yes, Thats Right! Now You can do a Comete like Richard.Taka taka style:) Kite react so fast.Kite for Comete.Super easy. Taz cascades were here also without a problem.Nice backspins cascades with no pain.Just Push..Push the lines.Harder , and one more time, yes!(sorry Mathieu, I know you dont want to hear that J).And of course sharp corners..

First impression.

Unik for me is a Freestyle kite.The Freestyle as I like it.Tricks tricks and more all kind of 3D movements..

Many thanks to Richard for the opportunity to test it.Very friendly man.A lot of fun.Great job R-Sky!

Regards,

Alex B.

 

Anonyme13084195_10154720273660260_861875670_n (Copier)

Au premier décollage on ressent tout de suite la présence du cerf-volant. On se demande si en freestyle on ne va pas galérer.

Précis comme posé sur rails, les angles claquent, les cercles sont réguliers et il tourne pointe d’aile. La vitesse est rapide mais régulière.

Côté freestyle, la petite appréhension du décollage et vite gommée. La dévente est facile et ne nécessite pas de grands mouvements.

IMG_0210 (Copier)Il passe aisément l’intégralité des tricks : crazy, yofade, cynique, double taz, double slot, … Cerf-volant réellement à classer dans la catégorie polyvalente car il excelle dans les 2 catégories. Il est présent dans les mains mais ne tire pas plus que ça…

 

 

 

 

Voici quelques petit clip de l’Unik en vole😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *