La Team Panam’Air : comment préparent-ils leur championnat du monde ?

Présentation des membres de l’équipe

L’équipe est constituée de 4 pilotes :

François Perriau (Le Leader)

Nicolas Gérard,

Jéremy Dupont et

Thomas Chavinier

François et Nicolas sont de la région Parisienne, Jérémy du Nord Pas De Calais  et Thomas de Lorient

 

Après votre prestation en 2016 et vos résultats, que s’est-il passé ? 

Pour commencer, nous avons changé un membre de l’équipe et nous avons fait quelques festivals et prestations pour roder le petit nouveau.

Sur 2017, nous avons fait la semaine entière aux RICV, participé au Championnat de France avec seulement 3 pilotes car François (le leader) n’était pas disponible et aussi quelques festivals comme Penvins, Paris Plane, la Ferté Alais ou encore la fête du vent à Amiens.

 

Parlez-nous un peu de votre programme d’entraînement : Avec quel matériel allez-vous aller à ce championnat du monde (nombre de lignes, CV, sangles…) ?

Depuis quelques années nous volons avec des Fury de Carl Robertshaw, un cerf-volant très prisé par les teams.

Nous avons 5 Fury (SUL, UL, STD, Petit Vented et Grand Vented) , pour s’adapter à toutes les conditions de vent, plus un Fury 90 pour faire du free et 2 Fury « Mulet » (STD, Petit Vented) pour les démos et mega Team.

Nous avons différents jeux de lignes, allant de 25kg de résistance pour voler avec des vents très « light » de 0 à 6km/h jusqu’à des lignes de 180kg pour voler dans les gros vents de plus de 40 km/h.

Pour ces WSKC, nous avons commencé nos entraînements en fin d’année à raison d’un week-end par mois et nous avions prévu d’augmenter nos sorties à 2 mensuelles, mais le 28 décembre nous avons appris par Facebook que l’équipe n’était pas retenue. Pour être honnête cela nous a mis un coup au moral…  Après pas mal de discussions, nous avons décidé de continuer nos entrainements dès début janvier au rythme de un par mois pour préparer le championnat de France et aussi pour passer du bon temps entre amis.

Il y a 10 jours, nous avons eu une bonne surprise avec l’appel de Gérard Clément et un mail de Andrew Taylor qui nous ont proposé de rejoindre la compétition pour remplacer une équipe chinoise forfait. Ce fut très compliqué pour l’ensemble de l’équipe de valider des congés au pied levé, mais c’est bon ………………………. RDV samedi pour une semaine au RICV et WSKC.

Il y a du beau monde et de très belles équipes sur la compétition, pensez-vous arriver sur le podium ?

Bien sûr………………………

Tout est possible LoL

Nous y allons pour faire de notre mieux,  se faire plaisir et présenter nos ballets à un public nombreux .

 

Berck vous accueille avec un énorme public, que pensez-vous globalement de ce festival ?

« THE » Festival, Berck lance vraiment la saison et c’est l’occasion de revoir tous les copains, d’échanger et de rencontrer le public.

Il y a une organisation de dingue derrière cet événement mené par Gérard Clément, le créateur. Avez-vous des choses à lui dire ou des suggestions à faire pour cette édition ?

C’est un boulot de fous, pour tout mettre en place, regrouper un « plateau » relevé  et diversifié et aussi avec toutes les contraintes de sécurité qu’il faut mettre en place maintenant.

« Chapeau » Gérard et à toute l’organisation de ces RICV!

Votre programme est calculé mais il y aura-t-il des surprises ou préfèrerez-vous rester « traditionnels » et assurer ?

Rendez-vous à partir de ce samedi pour en savoir plus………………

 Le championnat dure 3 jours. Sera-t-il possible de venir vous voir pour échanger en dehors des épreuves ?

Oui avec Grand plaisir, nous sommes là pour répondre aux questions du public, même si nous devons rester concentrés sur nos objectifs.

Nous vous disons « bon vent » pour cette belle compétition. Que pourrions-nous vous souhaiter d’autre pour ce championnat?

« Beau temps, soleil et Cerf-Volant » !!!

Vous pouvez nous retrouver et nous suivre sur notre page Facebook « Panamair Kite Flying Team »

Un commentaire sur “La Team Panam’Air : comment préparent-ils leur championnat du monde ?

  • 13/04/2018 à 21:58
    Permalink

    Content que cette sympathique équipe participe finalement à la WorldCup 2018.

    Tous mes voeux de succès à Panam’Air !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :