L’association Opale & Kite

Qui êtes-vous exactement ?

Nous sommes un club de cerf-volant (monofil et pilotable) basé à Dunkerque dans le Nord.

 Depuis quand existez-vous ?

Nous existons depuis maintenant 3 ans, certains pilotes évoluent depuis plus de 10 ans maintenant et possèdent de nombreux titres : champion du monde en paire 2013 avec Franck et Arnaud, vice-champion d’Europe avec Franck et Eric ainsi que Arnaud,  membre de l’équipe de France de cerf-volant

 Où pouvons-nous vous trouver ?

Nous nous entrainons tous les dimanches (quand la météo le permet) sur la plage de Malo les Bains (59 140), lieu qui a accueilli plusieurs championnats (de France et d’Europe). Vous pouvez nous trouver sur Facebook : https://www.facebook.com/Opale-Kite-206900243041572/

 

 Combien êtes-vous ?

Nous sommes un club composé de 9 personnes : Vincent Eeckeman, pilote 2 lignes et photographe, Fabien Delahaye, pilote 4 lignes et monofil, Jean-Christophe Houzeaux, juge et pilote monofil, Christophe Boulanger, pilote monofil et grosses structures, Murielle Duhamel, juge, Franck Duhamel, pilote 2 lignes et monofil, Eric Caussart, pilote 2 lignes, monofil et constructeur, Jean-Charles Desquiens, pilote 2 lignes et Arnaud Duhamel, pilote 2 lignes et 4 lignes.

 Quels avantages et quelles contraintes avons-nous à être dans un collectif comme le votre ?

Le principal avantage est tout d’abord de partager notre passion afin que chacun puisse trouver son plaisir, que ce soit avec les monofils, les pilotables ou encore la construction. Le principal inconvénient est qu’il ne faut pas « tirer la gueule » !!! Nous n’acceptons pas les gens qui ne savent pas rire. (il y a pire comme inconvénient non ? ^^)

Que cela coûte-t-il pour vous mais aussi pour les petits nouveaux ?

Pour les petits nouveaux, il faut uniquement venir nous voir le dimanche matin sur la plage et discuter ensemble pour que chacun trouve ce qu’il veut vraiment faire afin de trouver la licence adéquate. N’hésitez pas on n’est pas méchants !!

Avez-vous des projets pour 2017 ?

Nos projets sont, avant tout, de continuer la compétition avec le team KI SI COL ?, la paire In & Out, les individuels Vincent, Franck et Arnaud. Ensuite refaire des manifestations pour se retrouver à plusieurs (de France et d’ailleurs) autour de cette passion.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Continuer sur notre lancée dans les palmarès, que chacun trouve ce qui lui convient dans le cerf-volant et de partager notre passion au plus grand nombre.

A bientôt à la plage pour venir voir les Coccinelles  ^^

 

2 pensées sur “L’association Opale & Kite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *