Le Team ANDESKY SPORT KITE TEAM, comment préparent-ils leur championnat du monde (FR/EN)

English version

Présentations des membres du Teams Ande Sky :

Team AndeSky

Nom: Jose
Prénom: Upegui
lieu de vie? Bogotá – Colombia

Nom: Nilton
Prénom: Contreras
Lieu de vie? Bogotá – Colombia

Nom: Jorge
Prénom: Beltran
Lieu de vie? Bogotá – Colombia

Nom: Yezid
Prénom: Vargas
Lieu de vie? Bogotá – Colombia

Après votre participation de 2016 que s’est-t-il passé ?

Nous sommes rentrés en Colombie avec beaucoup d’expérience de notre première participation. Nous avions également un but dans la tête pour l’édition suivante: avoir l’occasion de revenir et de montrer que nous avons grandi et que nous nous sommes améiorés. Avec un nouveau ballet, nousesperons amuser le public et les juges.

Nous avons subi quelques changements: Sebastian et Elder ont dû quitter l’équipe en nous avons accueilli deux nouveaux pilotes: Nilton Contreteras et Jorge Beltral. Le dernier est un des pilotes les plus experimentés de Colombie et un ancient member de Bogoa 2600 (équipe qui a participé a plusieurs reprises aux WSKC.

En plus, nous avons pu participer à un grand évènement comme le festival international de cerf-volant Aspire à Doha (Qatar) où nous avons gagné la compétition.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre programme d’entrainement ?

Nous nous entraînons une fois par semaine et un entraînement à 3 parties:

1) Entraînement Indoor: nous nous rencontrons chez un des membres et nous faisons notre routine avec des sticks. C’est la créativité et la precision que nous travaillons. Pendant ces moments nous regardons aussi des vidéos afin d’apprendre de nos fautes. (Nous regardons évidemment aussi des vidéos d’autres équipes)

2) Entraînement de samedi: entrâinement du ballet dans un parc local. IL faut croiser les doigts pour que le vent soit bon.

3) Entraînement de dimanche: routine technique et figures imposés.

Quel materiel utiliserez-vous pendant la coupe du monde ? (lignes, cerfs-volants, poignées…)

Pour cette édition des WSKC, nous avons 4 sets:

 

SUL Pro Dancer de Sky Burner

UL Prediction de Flying Wings

Fury Standard de Carl Robertshaw

Fury Vented de Carl Robertshaw

 

5 jeux de lignes

50 Lbs.

90 Lbs.

150 Lbs.

200 Lbs.

500 Lbs.

 

Des poignées que nous avons fabriquées nous-même
4 sets de communication Bluetooth

Il y aura de nombreux grands teams durant cette coupe du monde. Est-ce qu’une place sur le podium est un objectif réaliste ?

C’est une compétition d’un très haut niveau. Comme dans tous les sports, les participants veulent toujours avoir le meilleur résultat possible après toute la preparation physique et mentale, le matériel, …. Pour nous, le but est de montrer  que nous avons travaillé sérieusement et nous voulons montrer botre progès dans ce sport magnifique mais inconnu. Nous esperons une bonne position et une belle performance.

Berck vous accueillera avec un grand public. Que pensez-vous du festival ?

Berck a des conditions uniques, c’est sans doute un des plus grands festivals sur la planète, mais aussi un des plus importants. C’est la totalité: l’arène, les condtions de vent, les condition météo, l’infrastructure qui est mise en place pour accueillir les amateurs de cerf-volant de partout dans le monde. Nous avons beaucoup aimé chaque moment quand nous sommes venus à Berck.

 

Derrière le festival il y a un gros travail fait par Gérard Clément. Avez-vous quelque chose à dire ou à suggérer pour cette édition ?

Un grand merci. D’abord pour ces efforts et sa dedication est le succès de chaque édition des WSKC tous les deux ans, merci aussi pour le soutien qu’il apporte au sport et d’offrir les meilleures conditions pour toutes les équipes. Etant participants en 2016, nous avons eu la chance de voir cette organization et nous pensons que c’est impeccable. La seule condtion qu’il ne controle pas, c’est le vent mais en general les conditions sont bonnes.

Votre routine est sûrement bien huilée mais pouvons-nous espérer quelques surprises ou resterez-vous fidèles à votre ballet traditionnel ?

Pour les ballets, nous avons travaillé une mélange de plusieurs aspects d’une chorégraphie, style “old school” et aussi des parties modernes.Nous voulons offrir une spectacle qui surprendra le public et les juges.

La coupe du monde prendra 3 jours. Sera-t-il possible de venir vous rencontrer en dehors des compétitions ?

Bien sur, c’est toujours un plaisir de passer du temps avec vous à Berck. Merci beaucoup!

Nous vous souhaitons de bons vents pour cette grande compétition. Que pouvons-nous vous souhaiter de plus ?

 

https://www.facebook.com/AndeSkyTeam/

 

https://www.facebook.com/groups/142674532575808/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :