Le Team Cerf-Volant Folie, comment préparent-ils leur championnat du monde

Cerf-Volant Folie

Présentation des membres de l’équipe

Soudés par des liens d’amitiés, les pilotes de l’équipe CVF ont commencé à voler à 3, puis 4, 6, 7, 9….12. Mais de nouveaux pilotes sont toujours en préparation, alors que verra-t-on au Cervoling cette année ?  Un nouveau « cru » CVF ? Ou une équipe en compétition à 8 pilotes ?

Après votre prestation en 2016 et vos résultats, que s’est-il passé ?

Nous nous sommes beaucoup interrogés sur le besoin de rechercher l’innovation dans notre prestation, ou jouer les passifs et refaire le même ballet sur la même musique encore et encore. Beaucoup de pilotes, paires, équipes suivent cette approche….même les plus titrés et pas qu’en France….Comme cela n’est pas pénalisé et permet d’obtenir de meilleurs résultats en compétition, pourquoi ne pas en faire autant…

Parlez-nous un peu de votre programme d’entraînement : Avec quel matériel allez-vous aller à ce championnat du monde (nombre de lignes, CV, sangles…) ?

Les Liberty Air-One noirs et jaunes de l’équipe CVF ne sont plus à présentrer. Ils nous ont fait progresser durant ces dernières années. Il est donc fort à craindre qu’une partie du terrain de vol soit de nouveau recouverte des nombreux cerfs-volants CVF cette année….

Il y a du beau monde et de très belles équipes sur la compétition, pensez-vous arriver sur le podium ?

En 2 ans, une équipe bien préparée avec des entraînements réguliers peut arriver sur le podium. Comment suivre ce qui s’est passé depuis 2 ans à l’international ? La remise en cause est cyclique, au moins à chaque grande compétition, ce sera encore le cas cette année.

Berck vous accueille avec un énorme public, que pensez-vous globalement de ce festival ?

C’est toute une équipe et des moyens remarquables qui se mettent en œuvre chaque année pour produire cet événement encore inégalé. En y prenant part, en apportant nos capacités de vols, de jour comme de nuit, nous essayons de remercier à notre façon ceux qui organisent et le public qui vient participer au spectacle.

Il y a une organisation de dingue derrière cet événement mené par Gérard Clément, le créateur. Avez-vous des choses à lui dire ou des suggestions à faire pour cette édition ?

Mr Clément a tant d’histoires et de péripéties à raconter sur le cerf-volant, sur les RICV, sur les autres festivals de cerf-volant…..c’est avec la plus grande impatience que nous attendons la sortie du « livre » qui pourrait nous faire découvrir ce vécu et toutes ses anecdotes !

Votre programme est calculé mais il y aura-t-il des surprises ou préférerez-vous rester « traditionnels » et assurer ?

Même si CVF n’a jamais fait 2 fois le Cervoling avec les mêmes pilotes, le même ballet, la même musique, il est vrai que rester « traditionnel et assurer » pourrait être « la surprise » CVF de 2018 !

 Le championnat dure 3 jours. Sera-t-il possible de venir vous voir pour échanger en dehors des épreuves ?

L’équipe CVF est en France, disponible sur chaque événement ou elle participe, donc, oui bien sûr, mais ne serait-il pas plus opportun d’aller à la rencontre des équipes étrangères ?

Nous vous disons « bon vent » pour cette belle compétition. Que pourrions-nous vous souhaiter d’autre pour ce championnat?

Arriver premier……au podium de la convivialité !

Facebook CVF

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :