Les Red KiFs se préparent pour le PAIR MASTERS SHOW

Bonjour à tous,

Nous commençons avec les locaux des Pairs Masters Show qui se nomment Red Kifs. Deux pilotes au grand cœur qui nous avaient présenté leur ballet sur Châtellaillon-Plage. Nous les avions bien observés et nous pouvons vous dire qu’au niveau des écarts et de la synchronisation avec la musique, ils sont très au point. Pas ou peu de défaut dans leur ballet vraiment agréable à regarder. Une paire plutôt jeune car 1 an d’existence mais il faudra compter sur eux car ils ne lâcheront rien et surtout pas leurs bonne humeur.

Alors bonne chance aux Red Kifs.

L’équipe d’Addict Kite

-Nom de la paire : Red KiFs

-Nom des 2 pilotes : Jérôme SERIN (Le Djé) & Frédéric Bousquet (Swing)

 -Lieux de vol : Narbonne-Plage

 -Années de vol : 3 ans pour chacun de nous et 1 an pour la Paire.

 

Vous allez participer au premier Pairs Masters Show, comment avez-vous réceptionné la nouvelle ?

Heureux, très heureux et ravis !

Notre Paire est jeune et n’a aucun palmarès, alors nous nous sommes présentés avec comme seuls arguments : notre envie et le fait que nous sommes les locaux de l’étape.

Entre temps nous avons participé au Festival de Châtelaillon-Plage à Pâques où notre ballet a été vu et semble-t-il apprécié.
Début Avril, nous avons vu le Post R-Sky Event annonçant les Paires sélectionnées … ÉNORME JOIE d’y voir notre Nom et nos têtes !

Détaillez-nous le matériel qu’il vous faudra pour la compétition.

 

Tee Shirts rouges, Shorts rouges,  maillots de bain rouges, Tongs rouges, Casquettes rouges, Lunettes de Soleil pas rouge, nous n’en avons pas trouvé …
– Pardon ? Vous parliez des Cerf-volants ? Oups.

Nous utilisons des N3e du fabricant R-Sky à Béziers. Ces appareils polyvalents conviennent parfaitement à notre type de vol.

Compte tenu des vents dominants de la région, nous avons 3 déclinaisons de ce cerf-volant dans nos sacs : UL, STD et X-HW.

Le caractère de ces vents étant très changeant, il n’est pas rare que lors de nos sessions d’entraînement nous les utilisions tous.

 

Comment vous êtes-vous préparés à cet événement (Fréquences d’entraînements…)?

 

Encouragé par notre Team et l’envie de faire une paire, nous avons écrit un premier jet de notre ballet en Janvier 2017 histoire de voir jusqu’où nous pouvions aller dans cet exercice qu’est le Ballet, mais pas de compétition en vue à ce moment-là.

Nous utilisons le logiciel CV46 pour mémoriser l’écriture et caler la chorégraphie sur la musique et avoir une première idée du rendu.

Depuis, le ballet évolue avec/et en fonction des progrès de la Paire et des idées.

Nous nous entraînons le plus souvent possible, pratiquement toutes les semaines, pour notre plus grand plaisir et pour que les choses deviennent instinctives afin de porter notre attention uniquement sur la synchronisation pendant le Ballet.

Le Djé (JS), leader de la paire, apporte souvent les modifications et « coache » les séances afin de réaliser au mieux les nouveaux éléments créés. Ensuite nous les validons, ou pas.

Swing (FB) s’entraîne souvent en solo, il teste la routine pour vérifier le calage avec la musique et travaille les points techniques nouveaux pour lui.

Et de temps en temps, Bob (Jérôme Marechal), le 3eme pilote du Team, nous donne son point de vue en tant que spectateur averti.

 

Les championnats du monde par équipe viennent de passer, pour vous le Pairs Masters Show est-il un peu VOTRE championnat du monde?

 

Wahouu !!! Ben … heu … oui c’est un peu ça finalement.

Nous n’aurions pas exprimé cela de la même façon mais c’est bien vu !

Dans nos esprits, il s’agissait de participer à la fois à quelque chose qui tient du rêve pour nous et en même temps d’avoir un baromètre de la qualité de notre vol !

Plus que la place (la plus haute serait la mieux bien sûr – compétition oblige), ce que nous attendons, ce sont les encouragements du public, et également les notes pour savoir comment est perçu notre ballet, notre sens de la chorégraphie et notre technique. Jauger notre niveau nous intéresse aussi, en plus de notre plaisir !

Cela devrait nous donner des idées pour la suite.

 

Il y a des équipes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne vous impressionne-t-il pas ?

Impressionnés ? NON !

ahouuuu les prétentieux… Non plus !

Participer à cette compétition c’est déjà SUPER, Just amazing !

Au vu des participants, le podium ne sera pas pour nous, donc nous n’aurons pas cette pression.

Nous voulons juste faire bien, que le public se régale de voir notre ballet, comme il le fait tout au long de l’année lors de nos sessions d’entraînement.

Participer avec de telles Paires, au palmarès extraordinaire que ce soit en Team, en Paire ou en Individuel, (c’est plein de champions du monde vous savez …)  est une chance et un honneur d’être à leurs côtés le temps d’un week-end. D’autant plus que nous sommes Fans de certains!!!

C’est comme aller sur scène avec la star dont vous êtes Fan.

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?

Hehe, vous êtes curieux !

Oui vous en aurez, nous n’avons pas encore fait, en Festival, notre ballet dans sa version complète.

Narbonne vous accueille, l’équipe qui va encadrer cette manifestation à l’habitude de ce genre d’événement mais si vous aviez un petit truc à leur dire ce serait quoi ?

Merci pour ce beau spectacle que vous nous offrez chaque année et la même chose qu’à tous les compétiteurs et cerfs-volistes : BIENVENUE CHEZ NOUS !

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette épreuve?

Du plaisir et de l’émotion pour nous et pour tous les spectateurs.

Un ENORME KiF, rouge de préférence.

Une dernière chose : Merci à Vous Addict Kite, pour le travail que vous faites et pour cette fenêtre que vous nous offrez avec cette interview.

 

Les Red KiFs

Un commentaire sur “Les Red KiFs se préparent pour le PAIR MASTERS SHOW

  • 15/05/2018 à 18:59
    Permalink

    On kiffe les Red KiFs ! 🙂

    Tous mes voeux de réussite à Narbonne !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :