Marseille 2017, retour sur ce superbe festival.

Bonjour à tous,

Après avoir fait de très bons directs sur la page Facebook d’Addict Kite le Mag, Damien Chaperon dit “Nelson” nous offre là un petit récapitulatif du week-end passé sur la fête du vent de Marseille dans le sud de la France.

Un festival avec un niveau de pilotes plutôt élevé, un spot de vol qui est la plage du Prado et une météo de rêve.

Nous remercions encore une fois Damien pour la qualité de ses directs mais aussi pour le temps qu’il passe à partager sa passion avec les autres et pour les autres.

Bonne lecture a tous.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

 

De retour de la fête du vent 32ème édition, avec beaucoup de choses à vous dire.

En premier lieu petit flashback, la fête du vent de Marseille côté pilotes, et cela depuis plusieurs années, ne faisait plus partie des priorités de chacun car il manquait un certain dynamisme dans la mise en place et l’animation sur le terrain. La cause, peut-être l’animation sono qui reste un point essentiel pour le public. A Marseille celle-ci est quasi inexistante, et cela rajouté à aucun planning de passage pour les démonstrations rendait le week-end lent et peut attractif.

Mais, il faut dire que ce cru 2017 à redressé la barre ! J’y reviendrai.

Le spot : les plages du Prado à Marseille, une grande esplanade de pelouse avec des espaces dédiés, jardin du vent, mono grosse pièce, mono petit format, et terrain pilotable, le tout avec un cheminement public et une sécurisation idéale.

Les conditions : pour cette édition au top, soleil et vent pour régaler tout le monde pilotes et mono, une moyenne basse le matin 5 à 10km/h et des aprèms a 15 25km/h.

L’orga : toute la partie autour est très bien réglée, l’accueil des participants les lieux de vie et repas sont très appréciés par tous.
Cette année 2017 à Marseille ont avait quand même le top du top en 4 lignes et des belles équipes aussi en 2 lignes. Cela n’a échappé à personne Mr John BARRESI était présent sur les terrains, mais il y avait aussi nos pilotes français qui n’avaient pas à rougir, Jean-Pierre DRAVIGNEY, Marjorie TRUCHET pour ne citer qu’eux.

Les équipes Mistral, Vortex, ForeZ’AIR, IS’AIR et autre FREEVOLA ont eux aussi assuré le spectacle sur les pelouses.

L’organisation d’un challenge toutes catégories confondues a mis du rythme a cette fête du vent, voyant s’affronter sur un ballet unique des 4 lignes indiv, des paires 2 lignes, des indiv 2 lignes et des teams 4 et 2 lignes.
Du beau spectacle apprécié et grandement applaudi par le public Marseillais. Malgré hélas toujours le manque de présence de l’animateur micro qui n’a aucune notion de cerf-volant et ne sait toujours pas d’où viennent les pilotes et équipes présentes, un gros manque de professionnalisme.

N’oublions pas les monofilistes, qui s’en sont donné à cœur joie de faire découvrir leurs plus belles créations, de superbes pièces en vol qui racontaient de belles histoires et faisaient rêver les petit et les grands, un grand bravo à eux car il ont su mettre de la magie à ce festival.

En résumé, Marseille 2017 donne envie d’un Marseille 2018 chaque personne a mis sa pierre à l’édifice et a fait de cette 32ème édition une grande et belle rencontre entre le public et les cerf-volistes.

Damien CHAPERON pour AddictKite le Mag pour un crédit photo à ForeZ’AiR !

 

 

 

 

Nous vous glissons cette vidéo de “Joan Costeja” pour “VIDÉJO production”.

 

 

Voici tous les directs de notre petit reporter Damien Chaperon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 pensées sur “Marseille 2017, retour sur ce superbe festival.

  • 21/09/2017 à 18:33
    Permalink

    Super encore AK et Damien Chaperon je me suis régaler avec tous les directs merci merci

     
    Répondre
  • 21/09/2017 à 19:25
    Permalink

    Que ce soit monofils qui decorent le ciel, jardins du vent ou pilotables, moi je trouve que ca fait des annees qu’il y a du level et du spectacle a Marseille!
    Apres qu’ils ne fasse pas de buzz ds les circuit cerf-volistiques francais habituels et que de fait, ce festival soit en dehors des sentiers battus, cest une autre histoire….
    Pour rappel, JB etait deja invité d’honneur il y a…. 5 ans…. 😉

     
    Répondre
  • 21/09/2017 à 20:28
    Permalink

    J’aime beaucoup cela, très bel article, les photos sont sympathiques, la plume est agréable et la vidéo remarquable.
    Merci.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *