Les Masters Freestyle Show 2016 – Portiragnes Plage

Master Freestyle Show 2016Le lendemain du festival, avec un pas hésitant une femme nous approche en nous faisant cadeau d’un très beau sourire. Pleine d’enchantement, elle nous a exprimé sa joie » Merci, c’était de la magie! Difficile de le décrire et de transmettre ce que j’ai vu et ressenti. Il faut y participer! « .

Ces mots pleins de bohneur, résument parfaitement ces deux jours de festival. Sous le ciel de Portiragnes, le soleil et le vent étaient au rendez-vous. Les grands et les petits étaient là, à contempler le show offert, pour cette troisième édition.

Master Freestyle Show 2016Un siège baroque tant convoité par plusieurs compétiteurs, interpelait le public. Qui prendra cette place? Qui sera le meilleur du Master Freestyle Show 2016? Sera-t-il un français? Un espagnol? Un belge ou voisin hollandais? Une italienne ou une lointaine américaine? L’interprétation de la musique par le compétiteur, fascine, interpelle un public, qui lui aussi choisit son préféré. La technique, la chorégraphie, les prises de risques, la dextérité et la propreté des contenus de ces danses acrobatiques, déterminent le classement, par les notes des 2 équipes de juges.

Différentes expériences, styles et maturités de vols ont pu s’exprimer, démontrant que l’âge n’était pas une limite mais un élément d’expérience, de partage et de soutien.

Le podium tant convoîté, est reconquis par Samuel Roger, pour la deuxième fois! Suivi par le multiple champion Richard Debray. Mais le podium a vu à la troisième place, observé avec curiosité par ceux qui ne l’on jamais vu en action, le retour de Roger Tessa-Gambassi, qui silencieusement, a démontré que champion on est, champion on reste. Master Freestyle Show 2016

Tout cela dans un cadre poétique, riche en couleurs et d’oeuvres volantes. Poissons, baleines, pieuvres, dragons et tant d’autres cerfs-volants monofils sortis de l’imagination de leurs créateurs, ont constitué les murs de ce cirque de plein air et crié aux alentours qu’une féerie volante avait lieu. La magie a duré deux jours, alimentée par un manège de démonstrations. Individuels, paires, teams deux lignes et quatre lignes, tous ont pu s’exprimer et capturer l’attention du public.

Deux jours sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité, du partage et d’une organisation et d’un investissement important de la part des organisateurs.

La Ville de Portiragnes et l’office du tourisme ont soutenu ce projet, ont fait confiance à l’expérience de Roger Tessa Gambassi et Sylvie Salomon (R-SKY Event) et permis que le show ait lieu.Master Freestyle Show 2016

C’est la naissance d’un grand festival du sud de la France, d’autres artistes et compétiteurs veulent le rejoindre et contribuer à ce show, amplifier cette magie et enchanter davantage.

Laura Mastromauro

L’équipe d’Addict Kite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :