Les Plumes de Thierry façon imprimé.

Dans le petit monde du cerf-volant, il existe un artiste qui a eu une idée sympa. Il récupérait des chutes d’Icarex et des bouts de lignes pour fabriquer des plumes cousues. Certains se faisaient fabriquer des plumes aux couleurs de leur cerf-volant, mais Thierry en a beaucoup offert tout au long des festivals où il passait.

Depuis un certains temps les plumes de Thierry ont pris un nouvel envol…

Il y a quelques temps (plus de 1 an), Thierry, le concepteur des fameuses plumes cousues, nous a envoyé quelques spécimens pour avoir notre avis sur des plumes imprimées. Nous lui avons répondu en critiquant objectivement son travail. Suite à cela il y a 3 semaines, nous avons reçu une nouvelle enveloppe provenant de chez Thierry, le roi de la plume.

Et là, stupéfaction pour nous, des plumes à l’effigie de notre webzine, rah la vache, c’est super cool.

Thierry a pris en compte les critiques et nous livre là des plumes imprimées d’une très bonne qualité de fabrication.

Des plumes imprimées sans bavures, aux couleurs inédites et à l’impression infiniment intense…

Nous chez Addict Kite le Mag, nous cherchions à nous faire des cartes de visite en carton comme tout le monde, eh bien je pense que nous avons trouvé encore mieux. Les prochaines que nous allons commander auront l’adresse de notre site web pour notre plus grand plaisir.

Vraiment bravo l’artiste et merci pour le travail que tu viens de faire, nous te laissons la parole pour la suite de cet article.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

 

“Cerf-voliste parisien,

j’ai eu l’idée de fabriquer ma 1ère plume il y a environ 8 ans, afin de reconnaitre mon kitebag parmi tous les autres sacs identiques au bord du terrain de vol de Bagatelle.

Au fil des mois, j’ai affiné le design de mes plumes et j’ai commencé à en offrir à tous mes potes, puis à tous les cerf-volistes que je pouvais croiser sur les festivals.

Le succès rencontré par ce petit objet anodin a pris une telle dimension (environ 3000 plumes découpées, assemblées puis cousues), que le temps a commencé à manquer. J’ai donc décidé d’arrêter la fabrication il y a un peu plus d’un an.

Chassez le naturel et il revient au galop ! Les technologies d’impression ayant grandement évolué, j’ai lancé des tests de plumes imprimées l’an dernier auprès d’un petit échantillon de cerf-volistes. Les premiers retours étant très positifs, j’ai pris note des améliorations à apporter et je réalise depuis peu un test à plus grande échelle. Au-delà des simples plumes colorées, de nouvelles séries personnalisées feront bientôt leur apparition : avatars Facebook,  logos de teams, affiches de festivals…
A l’instar des cartes Panini, on pourra s’échanger des plumes au fil des festivals et former sa propre collection. Certains ont déjà commencé 😉

Enfin, pour tout savoir sur l’actualité des plumes, un seul endroit sur Facebook : le groupe Feathers Paradise. Une rumeur prétend même qu’on peut s’en faire offrir…”

Thierry

Les plumes imprimées de Thierry…

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *