Pourquoi ni des enrouleurs ronds ni des poignées en plastique moulé pour piloter un CV 2 lignes?

Bonjour à tous !!!

Pourquoi ni des enrouleurs ronds ni des poignées en plastique moulé ?

Parce qu’il est essentiel que la longueur des 2 lignes soit identique et que cela est difficile à réaliser avec de telles poignées. Les cerfs-volants d’entrée de gamme sont pourtant, pour la plupart, vendus avec de telles poignées.

La première chose à faire est de dérouler 20 à 25 m de lignes (x2 bien sûr !), de couper et de réaliser 2 boucles à chaque extrémité ; une pour fixer au cerf-volant (nœud tête d’alouette) et l’autre pour fixer aux poignées qui seront des poignées SANGLES à l’aide du même nœud. Pour bien comprendre, les lignes sont au cerf-volant ce que le guidon est au vélo. (merci Philippe)

Si le guidon n’est pas perpendiculaire à l’axe de la roue, ça n’aide pas !!! Le cerf-volant c’est pareil : il faut que la longueur cerf-volant / poignée soit identique de chaque coté. Je dirais même la distance cerf-volant / épaule ! Donc des lignes égalisées et une posture adaptée !!

Bons vols !!

PS : on trouve des poignées sangles dans tous les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces de sport (là où vous avez sans doute acheté votre 1er cerf volant !!!) . Sinon, pour les bricoleurs rien de plus simple à confectionner soi-même.

Merci Yves Ganne pour Addict Kite leMag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :