Les R.I.C.V et Gaétan Cerf-volant Berck.

Les R.I.C.V et moi.
On peut dire que je suis presque né et que j’ai grandi avec eux.
Eux en 1987 et moi en 1984.
Et que de souvenirs depuis !
Mes premiers vrais souvenirs remontent aux éditions 1993/1994 quand ils sont passés de 3 jours à 9 jours de fête.
Je m’émerveillais avec mes yeux d’enfant devant les « gros » mais aussi les créations de André Cassagnes, Monsieur « Papy Cerf-volant » comme je l’appellais (j’ai toujours une de ses navettes pour monofil 20 ans après).
Puis certains ont eu de petits noms comme la pieuvre « Zézette » ou encore « Baltazard » le lézard.
Les années suivantes ont permis de faire augmenter cet attrait que j’avais pour cet univers avec le bien nommé et passionnant magazine « Cerf-volant Passion » qui nous a permis, comme à beaucoup d’entre nous je suppose, de « connaître » beaucoup de monde du milieu, avec leurs portraits et tous les reportages sur les festivals du monde entier. J’avoue que je suis nostalgique de ce magazine.
A partir du milieu des années 90, sont apparues aussi des équipes mythiques, comme Airkraft, Sky Dance, Lung Ta et d’autres encore. Je me revois encore à l’époque me dire « quand je serais grand je voudrais faire comme eux » Aaaah les rêves d’enfants …

Puis vinrent les années 2000, et comme une nouvelle ère, les championnats du monde. A Berck, la classe !
Quel régal là encore. Les Team sont entrés dans une nouvelle dimension eux aussi avec les novateurs et imbattables Overdrive. Même si j’avoue que mes chouchous à l’époque étaient « Tame Bird », les éternels seconds.
Beaucoup de teams, beaucoup de ballets différents, et même les années passant, toujours le même plaisir de regarder ces démonstrations, avec à leurs cotés de plus en plus d’équipes 4 lignes, pour la joie aussi du public.

Puis personnellement et en grandissant, je me disais qu’il fallait que je fasse partager un peu plus mon vécu intérieur.
La technologie et les réseaux sociaux aidant, j’ouvris une page facebook pour le cerf-volant à Berck et une page youtube pour diffuser des images des RICV et le maximum de ballets possible (plus de 170 vidéos à ce jour). Même si les débuts furent plus qu’amateurs…

Les choses se sont accélérées cette année encore avec la création du Club de cerf-volant à Berck, le Berckite Club. Cela m’a permis d’être encore plus dans les coulisses, sur les terrains, pour vivre et surtout VOUS faire vivre l’évènement des RICV au plus près.
Et quel bonheur de rencontrer et de faire plus ample connaissance avec les cervolistes. Même si je connaissais déjà pas mal de français, c’etait vraiment une grande joie d’échanger avec les anglais, allemands, américains, etc…

Il y aurait tellement de choses à dire, mais les RICV et moi, c’est déjà une très longue histoire, et j’espère qu’elle durera encore très longtemps.

Merci Gaetan pour le retour

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *