Rencontre avec les japonais Air Rex

Bonjour à tous,

A l’occasion du Team Master Show à Narbonne, nous avons rencontré le team Air Rex, spécialement venu du Japon pour l’occasion. Et ils n’ont pas fait le voyage pour rien, puisqu’ils ont remporté haut la main cette compétition avec un ballet particulièrement réussi. Nous les avons interviewés pour vous, mais regardez donc leur prestation avant de les découvrir en détail 🙂

L’équipe japonaise est composée de 5 pilotes + 1 helper. L’un des pilotes s’étant cassé le bras, il n’avait pas fait le déplacement. Le helper au sol est très utile car comme ils nous l’ont expliqué, ils souhaitent avant tout faire du show, et pas de la performance, donc la sixième personne est là pour éventuellement attacher un accessoire à un cerf-volant pendant qu’un autre vole. Du spectacle avant tout !

Allons-y pour quelques questions lors du dessert pendant le repas des pilotes à Narbonne 🙂

 

Présentez-nous votre team et ses membres s’il vous plait.

Aujourd’hui au Team Master Show, nous sommes 2 femmes et 3 hommes. Nooki Tamura travaille aux impôts, Rie Tamura est femme au foyer, Takaaki Otsuka est fabricant de cerf-volants, Kubota Takatsugu travaille en grande surface, comme Toshiya Yamashita. La moyenne d’âge de l’équipe est de 50 ans environ.

 

Depuis combien de temps volez-vous en team ?

( ce passage risque de choquer les âmes sensibles, accrochez-vous pour la réponse, amis lecteurs d’Addict Kite 😀 )

Nous avons 21 ans d’existence !!!

 

Et depuis tout ce temps, comment se passent vos entraînements ?

Nous nous entraînons tous les dimanches à Tokyo, dans la ville-même, au bord d’une rivière. Le vent y est toujours très mauvais, trop faible ou trop fort. Notre cerf-volant actuel est le Fury, de Karl Robertshaw. Nous ne sommes pas connus chez nous parce que la population n’a pas la fibre cerf-volant.

Quel est votre palparès ?

4èmes en 2005 aux USA (Oregon)

3èmes à Berck en 2006

Champions du monde en 2008

La coupe d’Asie en 2016

Premiers au Team Master Kite de Narbonne en 2017.

 

A quels festivals avez-vous l’habitude de participer ?

Il y en a beaucoup, Bintulu, Taïwan, Corée, Singapour, Dubaï, Tokyo. Mais nous préférons faire des shows dans des parcs d’attractions par exemple.

 

Pourquoi être venus à Narbonne ?

Suite à l’invitation de Roger, et par rapport au côté spectacle plutôt que compétition. Nous avons fait le déplacement uniquement pour ce festival, et nous avons déjà envie d’y revenir malgré les difficultés d’argent que cela peut représenter parfois.

Vous avez des projets à nous dévoiler ?

Pas vraiment, parce qu’au bout de 21 ans d’existence, on sait dans quelle direction on veut aller. Peut-être un nouveau championnat du monde, mais ce n’est pas une priorité, nous préférons maintenant favoriser le côté spectacles et shows.

 

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Juste de faire du show et du spectacle autour du monde 🙂

 

Quel sera votre meilleur souvenir de la France ?

Le vin, le pain, et les français qui sont très gentils.

 

Merci beaucoup à vous pour cet interview, félicitations pour votre première place. Merci à Stephan Fiers pour la traduction 🙂

 

L’équipe Addict Kite le Mag.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *