Rencontre juste avant la saison avec Cerf-Volant Service.

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous sommes allés à la rencontre de Dominique, boss de Cerf-volant Service qui a été élu meilleur shop de l’année 2017 par nos lecteurs.

Nous avons voulu savoir comment il préparait la saison 2018, les activités qui les attendent et les tendances qu’avec son expérience il sent venir.

Nous lui avons également posé la question du 2 lignes et 4 lignes en France car lui est bien en relation directe avec les pilotes.

Dom, comme nous le disons souvent, a accepté de nous répondre sans retenue et sans tabou et oui le monsieur on l’aime bien pour ça aussi.

Une vraie rencontre vraiment très intéressante qui nous donne envie de le suivre dans son aventure cerf-volant.

Encore une fois merci Dominique d’avoir pris le temps de nous répondre et n’hésitez pas a venir le voir sur son shop à Cucq dans le 62. C’est une immersion totale dans le monde du cerf-volant.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

Pour les festivals nous allons rentrer dans la saison avec Berck, puis celui de Cayeux sur mer, Chamarande, Argenteuil et les 2 festivals que je mets en place : Le Portel et Grand-Fort Philippe. Il y aura quelques autres petites fêtes hors cerf-volant où nous serons présents également.

A partir de la semaine prochaine nous commençons nos ateliers de fabrication de cerfs-volants avec les écoles, centres sociaux, centres de loisirs ; ceci jusque fin Juin. Nous allons avoir de très nombreuses journées ou demi-journées prévues cette année. Nous travaillons principalement avec une société basée dans le 91 qui réalise des séjours mer dans notre région et avec qui nous travaillons depuis maintenant plus de 4 ans et chaque année le nombre d’ateliers augmente suite à la demande des écoles et surtout au retour positif que nous avons eu. Ensuite nous allons tourner sur plusieurs animations décoration d’événements avec notre expo de jeux du vent, bannières… c’est de la prestation que nous effectuons, nous mettrons en place sur ces quelques fêtes des ateliers de création de cerf-volant et moulin à vent.

Ensuite viendront nos 2 festivals que nous mettons en place dans la région : Le Portel (8 Juillet) et le 12 Août sur Grand-Fort Philippe pour la 4ème édition du festival. Ces 2 rendez-vous sont mis en place bénévolement par nos soins en collaboration avec les 2 villes. Je ne touche rien en prestation ;  simplement le plaisir de mettre en place un rassemblement de cerfs-volants et faire connaître notre discipline au public.

J’essaye d’avoir le maxi avec les villes pour accueillir au mieux les cerfs-volistes sur place. On nous offre la plage gratuitement, la sono, le repas du midi.

On aura cette année sur le festival de Le Portel la présence des 30 Miss finalistes du comité Miss aéronautique France avec nous. Tu sais j’aime bien la présentation des Miss et je continue, je trouve que ça apporte un plus sur le festival pour le public, ça permet de changer un peu d’animation à un moment dans la journée ; en plus la beauté des cerfs-volants et la beauté des miss s’unissent super bien je trouve.
Je reviens sur le sujet pour les animations extérieures. On travaille un peu partout en France, aussi bien dans notre région qu’en Bretagne, région Parisienne, Belgique…

Pour répondre à ta question de la tendance, ce n’est pas évident pour le moment de répondre. Nous sommes en début d’année, je peux simplement dire que les ventes sont fortement axées depuis de nombreux mois sur le côté fabrication perso, on vend tous les jours de la mercerie cerf-volant (tissus, structure, pièces….). Je crois au départ du nouveau 4 lignes, le FULCRUM dans les prochains mois, il lui faudra un peu de temps pour se faire connaître mais il devrait faire parler de lui au fur et à mesure, dès que quelques pilotes auront évolué avec, on en parlera et on verra son lancement monter petit à petit

Les cerfs-volants acrobatiques 2 lignes haut de gamme sont en perte de vitesse depuis de nombreux mois ; je dirais même depuis au moins 3 ans. Le budget maxi est 200 euros, les modèles au delà de 200 euros sont de moins en moins demandés.
Les modèles que nous vendons le plus sont ceux de la marque level one depuis de nombreuses années. Les raisons ? Je ne sais pas trop mais nous avons un superbe retour clientèle sur ces modèles. Je pense que le budget reste raisonnable sur cette marque. Bien sûr les gammes HQ , Elliot et Prism restent dans les bonnes ventes. La marque drôle d’oiseau est demandée également et nous avons un peu de demandes sur la gamme R-SKY ; après c’est de plus en plus dur. Sinon, pour le révolution, nous avons trouvé que tous les modèles ont pris une très forte demande depuis 3 ans.

Nous avons toujours pas mal de demandes de la part de notre rayon jeux du vent aussi bien pour les girouettes, les manches à air….

L’article phare des festivals ce sont les pirouettes, nous les avons découvertes l’été dernier et ça a été un carton ; cette année ça devrait de nouveau fortement être demandé http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d592_Spirales_Pirouette_.html
Dominique Miquet de Cerf-volant Service

Une pensée sur “Rencontre juste avant la saison avec Cerf-Volant Service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :