Les Rencontres Internationales de Cerf-Volant, vu du ciel

Bonjour à tous,
Nous avons demandé à Alban , célèbre pilote de photo par cerf-volant dit “Garder le KAP” de nous faire un retour sur son RICV à lui.
Vraiment toujours aussi sympa les photos aérienne quelle régale.
Merci a toi Alban et bon vol
L’équipe d’Addict Kite le Mag.

Quand l’équipe d’Addict Kite le Mag m’a demandé de vous raconter les Rencontres Internationales de Cerf-Volant (RICV) à Berck sur Mer de mon point de vue, je me suis demandé par quel bout j’allais commencer tant le mot rencontre prend tout son sens.
En effet j’ai rencontré des créateurs de cerf-volants plus imaginatifs les uns que les autres, des équipes de cerf-volistes avec une énergie folle et contagieuse bref un monde de bonheur mû par le vent.
Les sujets ne manquaient pas entre les cerf-volants cœurs de René Maier, les phoenix de Karl Longbottom, la pieuvre géante des AWITA, la Méga-raie et la méga-turbine de Sébastian Jü, le méga bol, les jardins du vent, les pieuvres et dragons de R-Sky et autres baleines, crocodiles, lézards…
Tout ça pour vous dire que je ne vais pas vous parler de ce qui a volé ou même de ce qui était mu par le vent mais je vais vous parler d’une rencontre qui a été magique.
Cette rencontre a été avec le public des RICV lors des fresques géantes sur le terrain central. Ce terrain mythique où l’on consacre des champions du monde où l’on voit les équipes de cerf-volant pilotable exécuter des ballets à la perfection, ce terrain interdit a pour la première fois été ouvert au public pour faire des fresques humaines géantes.
Ce pari fou de faire participer le public pour écrire sur le sable a pu être possible grâce à l’organisation des RICV qui a utilisé les grands moyens et le public a répondu présent avec une joie et une bonne humeur inespérées.
Il y avait le ciel le soleil et le public pour écrire un « J’AIME BERCK » immense et grâce au cerf-volant de mon ami Gerhard Zitzmann, j’ai pu y accrocher ma nacelle pour immortaliser ce moment lisible depuis le ciel.
Le lendemain on a pu recommencer cette superbe expérience et annoncer grâce au public les dates des RICV du 14 au 22 avril 2018.

Du coup je ne peux que vous donner rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de cerf-volants encore plus de moments magiques et encore plus de rencontres magnifiques sur cette plage féérique des 32ème rencontres internationales de cerf-volant à Berck sur mer.

Merci Garder le KAP
L’équipe d’Addict Kite le Mag

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *