Résultats du sondage AK version papier.

Bonjour à tous,

Comme promis nous vous faisons le retour du sondage sur le souhait de voir Addict Kite le Mag en format papier.

Avec plus de 42% des votes, le site tel qu’il est, suffit à nos lecteurs.

Certains trouveraient bien d’avoir aussi un support papier mais la grande majorité des lecteurs préfère nous lire sur leur smartphone ou sur leur PC.

Vous avez donc décidé et nous allons donc respecter votre choix.

Nous restons donc dans le format webzine GRATUIT pour tous.

Nous vous remercions pour votre participation à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Nous vous glissons les retours des lecteurs du site et de Facebook ci-dessous.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

 

-La version sur PC avec les interviews est très bien. Pour ma part, le papier est pour moi encore quelque chose à ranger.
J’apprécie beaucoup votre travail qui est très réactif par rapport aux événements, les rencontres avec les fabricants, etc.
Merci

-Hello Addict Kite Team,

Pas évident à mon avis d’investir en temps et en argent dans une version papier. En France, il a existé 3 revues “papier” qui ont toutes disparues : Cerf-volant / Cerf-volant Passion et Planète cerf-volant. En Allemagne, il y en avait 3 aussi : Drachenmagazin, Drachen Sport & Design et Kites & friends. Seule la dernière existe encore à ma connaissance.

La cause (à mon avis) est la baisse de l’activité cerf-volant après les années “folles” 1990 – 2000 et parallèlement la forte concurrence d’internet qui permet de communiquer les infos sans délai, de publier des vidéos ainsi que les échanges entre cerfs-volistes comme ici ou sur les forums, etc.

Tout dépend aussi à combien serait vendu le magazine papier pour qu’il soit rentable, sans toutefois atteindre des niveaux de prix qui décourageraient les éventuels abonnés…

Bonne chance.

-si une version papier existe pourquoi ne pas l’associer a la publication de la ffvl que je trouve toujours pauvre coté cerf volant

-Avec les programmes Écologiques…., je voterai pour un format pdf

Alors d’expérience, après avoir moi aussi voulu faire une version papier de mon webmag, c’est très cher et très peu rentable, et il faut du contenu différent de ce qui est proposé en ligne. Ou tout au moins du contenu étendu. C’est 4 fois plus de travail pour remplir le mag papier, plus la mise en page professionnelle pour un résultat de qualité, plus frais d’impression et d’envoi, sans oublier de continuer à alimenter la version Web. A mon sens ce n’est plus jouable aujourd’hui. Par contre une version mensuelle en pdf qui reprendrait les articles du mois avec des bonus (photos en plus, interviews complètes, résultats complets des compétitions, agenda des manifestations, articles plus poussés ou exclusivités magazine, même pourquoi pas des patrons ou des plans pour fabriquer des CV) là ça en brancherait plus d’un je pense.

Pourquoi pas un partenariat avec le mag de la ffvl (vol passion ) qui est trop pauvre en Cerf-volant ?
Le support est déjà là. Reste à y ajouter le addict mag.
Autant je n’imprime et ne lit pas les pdf, autant une version matérialisée serait intéressante.

-Toujours OK pour les versions papier !!

-Un Webzine… C’est dix fois mieux…

-En numerique, cela a moins d’impact au niveau ecologique et tous les articles sont consultables

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *