Revolution Mega-Team, comment prendre part à un tel événement?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Roelof van der Tak nous explique et nous informe sur le projet en commun des pilotes 4 lignes. Suite aux tentatives qui on été faites sur Breck, ils continuent le projet.

Voici donc le retour qu’il nous a fait rien que pour vous.

Merci à Fabien qui nous a fait la traduction du texte en Français.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.


Pour les RICV de Berck 2017, une tentative a été lançée pour réaliser un record avec 100 révos. Un groupe facebook dédié à cet objectif a été créé et quelques idées et discussions lancées. Un petit groupe de leaders expérimentés ont réfléchi à ce projet. Tout dépendait du nombre de pilotes expérimentés pendant le festival. La routine standard fut un entrainement quotidien à 11h, de nombreux méga-team eurent lieu et les spectateurs furent heureux et impressionnés par le beau spectacle.

De nombreux pilotes montrèrent leur intérêt : puis-je participer, que dois-je faire, quel équipement, puis-je prendre part juste comme ça ? Durant la semaine de nombreuses questions furent posées à Sébastien, Philippe et Stephen.

Sébastien et Philippe firent une présentation des meilleures pratiques et des informations de bases.

Présentation aux pilotes de Berck par Sébastien et Philippe.

Avons-nous battu le record ? Non… Ça s’est terminé avec 56 pilotes. Mais avec de la passion…..

Alors, que faire maintenant ? Attendre la prochaine tentative ? Que faire des connaissances et de l’expérience acquises ?

Ce serait un gâchis de ne pas documenter l’héritage de Berck 2017 et des autres méga-vols. Un petit groupe de pilotes a initialisé la réalisation d’un standard de base des méga-vols incluant tout ce qu’un pilote devrait connaître sur la vie d’une telle entité. Entité ? Oui… Une entité vivante très spéciale…

Donc dans le standard d’un méga-vol vous trouverez toutes les informations comme les compétences de vol nécessaires, l’équipement, les leaders, les longueurs de ligne, tout sur la grille, les ordres, pour le jour j dit, mais aussi des sujets comme “participer la première fois ?” et “comment dois-je m’entrainer en tant qu’individuel ?”.

Status actuel : toutes ces informations sont maintenant dans un document et sont vérifiées par des mega leaders expérimentés.

Les bases du standard sont prêtes, il ne reste plus qu’à faires quelques petits ajustements. Après cela, il faudra traduire en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Néerlandais. Un site internet sera créé où vous pourrez trouver le standard des méga-teams.

Nous continuerons à vous informer…

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :