Test du Delta Sport signé Elliot

6.6

Rapport Qualité / Prix

8.1/10

Comportement en vol

6.6/10

Prise en main

5.5/10

Plage de vent

6.0/10

Fabrication

6.8/10

Points +

  • Qualité/prix
  • Construction robuste
  • Complet
  • Moderne

Points -

  • Pas de gaine
  • Plage de vent haute

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons vous présenter un cerf-volant dit d’entrée de gamme : le Delta Sport de chez Elliot.

Un cerf-volant conçu pour les enfants qui souhaitent découvrir le monde du cerf-volant sans rencontrer des frustrations de machine qui ne vole pas ou même de cerf-volant qui ne décolle pas.

Un Delta Sport vraiment ultra abordable et complet mais qui sera réservé a notre avis aux enfants de moins de 12 ans.

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

Marque :  Elliot

Envergure : 160/78 cm

Carbone : 5 mm fibre

Lignes : 40 kg 2 x 25 m

Plage de vent : 10/50 kmh

Poignées : comprises

Tarif : 32 €

Programme : débutant

 

Pakaging

Un cerf-volant livré complet avec une petite housse bleue de moyenne facture à laquelle il y a une petite anse, livré avec plaquette et ligné. Nous sommes déçus sur les lignes car non gainées, vraiment dommage.

Il y a 3 choix de couleurs, le multicolore, un bleu et un rouge/orange. Le look est actuel qui plaira au enfants sans problème. Au premier déballage il nous semble bien costaud pour le public auquel il est destiné et surtout pour le tarif auquel il est proposé.

Il est monté avec de gros connecteurs, de la barre de 6mm. Particularité les 2  barres qui s’enfilent dans la voile pour servir de renfort, ce qui est très bon pour les grosses rafales de bord de mer.

Les renforts de la spine et de la top cross sont la aussi, avec un nez bien costaud aussi pour les chutes violentes. Les pointes de bord d’attaques sont avec des élastiques pour également amortir les chutes violentes. Nous sommes sur un bridage 3 point qui est simple mais bien équilibré avec de la bonne bride. Les écritures sur la voile son sympa et modernes.

Côté vol

Là le Delta Sport est clairement fait pour les bords de mer car il lui faudra vraiment un minimum de vent pour pouvoir décoller. Il ne décollera pas dans les vent légers c’est sûr. Une fois dans les airs nous dirions que le cerf-volant vole plutôt bien car bien calé dans les lignes droites, les cercles ou ronds sont très agréables et faciles à faire. C’est vraiment et très clairement un cerf-volant fait pour les enfants, nous avons réussi à claquer quelques angles droits bien propres et les premiers axel peuvent être envisageables sans problème. Le Delta Sport encaisse très bien les rafales de vent, ce qui est un atout pour le genre de public au quel il est destiné. Il ne tire pas dans les bras vu la taille qu’il fait malgré les vents forts ou soutenus.

Conclusion

Pour conclure nous dirions donc que le Delta Sport de chez Elliot est un cerf-volant de plage réservé aux enfants de moins de 12 ans avec lequel ils pourront découvrir les joies de ce sport en toute sécurité de vol. Il n’est vraiment pas cher pour un pack complet de facture moyenne. Oui, les renforts nous laissent dire que pour les craches accidentels votre cerf-volant ne partira pas en mille morceau dès les premières chutes.

Donc, très bon cerf-volant, réservé aux enfants.

L’équipe d’Addict Kite le Mag

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *