Test du Dropkick 2.5 signé Elliot.

Test du Dropkick 2.5 signé Elliot.

7.22

Rapport Qualité / Prix

9/10

    Comportement en vol

    8/10

      Prise en main

      6/10

        Plage de vent

        7/10

          Fabrication

          7/10

            Points +

            • Qualité / Prix
            • Poignées Quad
            • Look
            • Complet

            Points -

            • Plaquette trop petite
            • Premier vol pas facile
            • Manque d'info sur le montage

            Bonjour à tous,

            Aujourd’hui nous vous dévoilons le test du 4 lignes de chez Eliot, le Dropkick.

            Il revient plus performant que son prédécesseur car il a gagné en stabilité de vol.

            Le look est soigné car très agressif et pour couronner le tout il est livré complet avec lignes et poignées signées Quad. Avec un tarif annoncé à 142.98€, les amateurs de 4 lignes devraient se régaler.

            L’équipe d’Addict Kite le Mag.

             

            Marque:  Elliot

            Envergure: 200 x 95 cm

            Carbone: Dynamic 8 mm

            Lignes: 50 KG en 2 x 25 m

            Plage de vent: 5-29 km/h

            Poignées: Quad

            Tarif: 142,98€

            Programme: 4 lignes débutant / intermédiaire

             

            Packaging

            La housse haut gamme, ouverture sur le coté avec fermeture éclair. A l’intérieur un petit filet pour les poignées et les lignes. La housse est sérigraphiée avec les couleurs qui sont sur le coté. Le look est très joli,  les écritures sont top. Pour les poignées, là, rien à dire, c’est du top avec les Quad + échelle de noeuds. Sur les lignes rien à dire non plus, bien égalisées, par contre la plaquette qui est fournie avec n’est vraiment pas adaptée pour ce genre de lignes car elle est vraiment trop petite (il faudra penser à la remplacer pour quelques petits euros). Un petit velcro avec le logo nous permet de réunir le cerf-volant avec ses barres.

            Le cerf-volant, lui, et pas mal aussi, les barres en Dynamic 8 mm sont vraiment bien, elles font bien le boulot, il y a des renforts bien placés sur la voile et le look est vraiment stylisé, moderne et actuel, il nous donne envie de voler avec lui. Le bridage est simple mais très efficace aussi. Le gros point noir de ce cerf-volant est le premier montage. Oui, il est destiné aux débutants et intermédiaires… Il n’y a aucune notice de montage, et, nous avons cherché un moment comment monter les barres.  Nous trouvons cela vraiment dommage, même une petite notice en anglais, même avec un schéma serait la bienvenue dans la housse. Il manque vraiment d’infos pour le montage des barres horizontales.

            Coté vol

            Le vol est très agréable, rassurant, il encaisse bien les méchantes rafales, les virages peuvent être larges ou serrés. Le premier vol demande quand même de la compréhension pour piloter un 4 lignes, oui, rien à voir avec le cerf-volant 2 lignes. Les lignes droites tractent bien sans trop faire mal aux bras, les stops sont propres et la pendule est facile à réaliser. La marche avant ou arrière est une formalité, nous n’avons pas réussi à passer d’axels mais peut-être qu’avec un peu de travail ils seront possibles. La précision est vraiment son domaine de prédilection et cette discipline est un pur régal pour les pilotes qui recherchent cette sensation.

            Conclusion

            Un 4 lignes à un tarif canon, qui est complet avec des poignées de luxe. Une plaquette trop petite pour ce genre de lignes. Le Dropkick au look bien trempé et bien modernisé nous régale en vol. Il est destiné aux novices mais pas que, les pilotes qui souhaitent évoluer en précisision trouveront leur bonheur. Les premiers vols il faudra essayer de comprendre le vol et après “que la précision soit avec vous”.

            Le gros bémol, le manque d’infos sur le premier montage du cerf-volant, il faut vraiment un schéma explicatif c’est obligatoire !!!

            Elliot nous livre là un très bon rapport qualité prix pour la découverte du vol en 3D.

            Encore merci Icare Distribution pour le prêt du matériel.

             

            L’équipe d’Addict Kite le Mag.

            Ce diaporama nécessite JavaScript.

             

             

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *