Test du Fazer signé HQ.

63.4

Rapport Qualité / Prix

7/10

    Comportement en vol

    7/10

      Prise en main

      6/10

        Plage de vent

        6/10

          Fabrication

          7/10

            Points +

            • Bons materiaux
            • Tarif
            • Look
            • Plaisir en vol
            • Sensation

            Points -

            • Lignes trop courtes
            • Décollage difficile

            Bonjour à tous,

            Aujourd’hui nous allons vous dévoiler notre test du Fazer de chez HQ.

            Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce cerf-volant qui est clairement orienté vers la traction et la vitesse.

            Oui, le Fazer est un cerf-volant de vitesse combinant les virages serrés, la grande vitesse et la bonne traction. Le tout livré dans un packaging plutôt sympa.

            Alors entrons dans le monde de la vitesse et de la traction à bord du Fazer.

            Attention le Fazer n’est pas un jouet, c’est un cerf-volant qui peut être dangereux pour les autres, Il est donc impératif que votre zone de vol soit bien dégagée et en sécurité.

            L’équipe d’Addict Kite le Mag.

             

             

            Marque : HQ

            Evergure: 207 x 72 cm

            Carbone: 6-8 mm

            Lignes: Dyneema 100KG – 30M

            Plage de vent : 10 à 60 km/h

            Sangles: inclues

            Tarif: 139.98€

            Programme: Vitesse et traction

             

            Packaging

            Une belle housse d’où l’on peut sortir le cerf-volant par le dessus. Sympa les couleurs et les écritures, une housse qui peut se plier en 2 pour avoir un transport plus facile avec moins d’encombrement. Les lignes sont des 30m en 100kg, elles sont bien équilibrées, montées sur plaquette, ce qui permet de ré-égaliser les lignes ultérieurement si besoin.

            Coté cerf-volant, là nous rentrons dans le vif du sujet car directement au premier déballage, nous reconnaissons les signes des cerfs-volants de vitesse. Un cerf-volant pratiquement plat avec très peu de creux dans la voile et taillé pour cela. Mais également du gros carbone de 6 et de 8 mm, nous sentons bien que ce cerf-volant est robuste pour le gros vent. Au niveau du nez il y a un très gros renfort, idem pour la spine, les APA sont énormes et semblent robustes, à toute épreuve. Sur les 2 bords d’attaques nous avons 2 petites palettes qui sont là pour assurer la stabilité et les trajectoires. Des whiskers qui se plient pour amortir les bourrasques dans la voile, nous avons également au niveau de la quille un élastique qui est là lui aussi pour amortir les chocs lors de crashs. Une écriture sympa sur la voile du Fazer et le logo sont là aussi. Une bande noire autour du cerf-volant montre le côté agressif du Fazer avec le petit effet de transparence dans le milieu.

            Côté vol

            Donc là, vous êtes clairement avertis, pas de freestyle, pas de précision, pas de vol en paire ou en team… Non, là nous sommes avec LE cerf-volant de vitesse et de traction pour les costauds et il a été fait rien que pour, c’est sa discipline et rien d’autre. Bon nous pouvons d’ores et déjà vous glisser que le résultat est au rendez-vous.

            En terme de vitesse le Fazer est extrêmement plaisant car les sensations sont là, au bout des lignes. Il va très très vite, le vent se prend super bien dedans (les tests on été réalisés dans 40kmh de vent qui nous semble la plage de vent idéale pour le Fazer).

            Pour la partie traction, là encore, un régal car il encaisse bien les méchantes rafales, là ou c’est agréable aussi c’est lors des virages qui sont très grand mais très tractants aussi. Il peu également faire des virages très serrés (sur une pointe) et cela dans le milieu de la fenêtre, par contre il faut faire très attention à la sortie, car les sorties de virages ne sont pas faciles avec se genre de cerf-volant.

            Petit bémol pour le Fazer,  ou même pour les cerfs-volants dits « de vitesse », les décollages sont extrêmement difficiles, oui, il ne faut pas baisser les bras aux premiers décollages et dire “il ne vole pas ce truc”. C’est normal, il faut bien tendre les lignes et toujours avoir le cerf-volant en pression et ne pas donner d’à-coups car une fois parti, quel bonheur que de voler avec lui. Nous personnellement nous lui ajouterions 10 à 15 m de lignes supplémentaires pour juste agrandir fortement la fenêtre et allonger le plaisir de vol avec le Fazer.

            Conclusion

            Un vrai gros cerf-volant de vitesse et de traction, une bonne fabrication avec peut-être un peu de manque dans la longueur de lignes. Les vols sont super en terme de sensation extrêmes, la vitesse est bien au rendez-vous et la traction pour les costauds aussi. Ne pas baisser les bras si vous avez des problèmes pour le décollage, rien de grave.

            Voila nous avons pris énormément de plaisir à faire voler le Fazer de chez HQ et encore merci à Icare distribution pour le prêt du cerf-volant.

            Ce diaporama nécessite JavaScript.

             

             

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *