Test du Milano signé Elliot.

6.8

Rapport Qualité / Prix

7/10

Comportement en vol

7/10

Prise en main

7/10

Plage de vent

7/10

Fabrication

6/10

Points +

  • Qualité/Prix
  • Stabilité
  • Complet
  • Bien renforcé

Points -

  • Sangles
  • Petit carbone
  • Look enfantin

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons testé pour vous, grâce à Icare de La Rochelle, le Milano de chez Elliot. Un cerf-volant complet dit polyvalent. Un vol stable et confortable aux mains de pilotes débutants, qui leur apportera énormément de plaisir.

Un cerf-volant bien sympa à la jolie fabrication avec un tarif très bien pour un cerf-volant complet.

 

Marque : Elliot

Envergure : 170-79 cm

Lignes : Dyneema 70 kg -30 m

Carbones : 4-5-6 mm

Plage de vent : 7 à 30kmh

Sangles : inclues

Tarif : 68.98 €

Programme: polyvalent / débutant / intermédiaire

 

Packaging

Housse en toile de qualité moyenne avec quand même une petite anse pour le porter à l’épaule. Une ouverture plutôt bien car elle se fait sur la moitié de la housse.

Coté lignes on est sur une petite plaquette avec des lignes de manufacture moyenne mais qui conviennent très bien à ce genre de cerf-volant, par contre des poignées qui ne collent pas du tout au reste car beaucoup trop grosses pour le public visé par ce cerf-volant. Le nœud des sangles est vraiment trop gros, bref dommage pour la partie des poignées.

Pour le cerf-volant, c’est un petit cerf-volant au look qui plaira forcement aux enfants, coté renforts nous en trouvons au niveau du top cross, le nez c’est du costaud (donc pas mal pour les éventuelles chutes). Nous sommes sur de petites barres, donc attention… mais cela peut aider dans la déformation avec des vents plus soutenus. Nous avons aussi sur les pointes d’ailes, des élastiques qui sont là aussi pour amortir les chocs un peu rudes, et pour finir un bridage de qualité qui ne risque pas de couper.

Coté vol

Ce cerf-volant est clairement destiné aux débutants et aux enfants ou adultes qui souhaitent essayer le cerf-volant. Le vol se fera avec de petits gestes (c’est bien pour les enfants qui on de petit bras). Le Milano ne supporte pas les grands gestes.

Les virages sont très serrés, ce qui plaira forcement aux jeunes pilotes, pour le coté initiation au freestyle, là c’est juste la base pour entrer dans ce monde. Oui, les axels, cascade, la tortue, le pancake passent bien mais il n’est clairement pas fait pour cela.

Conclusion

C’est un bon cerf-volant qui reste pour les débutants en marche pour découvrir le monde du kite. En termes de qualité-prix c’est l’un des meilleurs dans le créneau, car la fabrication est bonne à un tarif plus que raisonnable vu qu’il est complet.

Un premier cerf-volant donc très bien fabriqué et bien équilibré pour le plus grand plaisir des jeunes pilotes.

L’équipe d’Addict Kite le Mag

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *