Test du New Horizon signé Elliot

New Horizon

New Horizon
7.5

Fabrication

7.0/10

Rapport Qualité / Prix

9.0/10

Comportement en vol

6.5/10

Prise en main

7.2/10

Plage de vent

8.0/10

Points +

  • tarif
  • envergure
  • complet
  • traction
  • design

Points -

  • pas de freestyle
  • lignes peut-être un peu courtes
  • épaisseur de voile

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous venons vous présenter le New Horizon de chez Elliot. C’est une nouveauté 2017 qui nous est proposée là encore par Icare Distribution et nous allons vous faire un retour sur ce produit. Le New Horizon s’adresse au cerf-voliste intermédiaire qui cherche à faire de très belles lignes droites et des cercles bien propres tout en gardant une sensation de traction constante mais très agréable au fil des sessions. Il nous fait penser au Tramontana qui est un CV mythique des années 90/2000. Pour un tarif plus que raisonnable, vous aurez un cerf-volant vraiment agréable en vol pour une plénitude totale.

 

Marque :  Elliot

Envergure :  250/125cm

Structure : 6mm et Dynamic T18

Lignes : 70 kg 2 x 30 m

Plage de vent : 1.5- 5 Beaufort

Poignées : comprises

Tarif :  160€

Programme : intermédiaire

 

Packaging

Elliot nous propose là une housse de qualité et de toute beauté. Le kite est livré complet, avec set de lignes sur plaquette et poignées qui seront confortables pour le vol. Le cerf-volant est vraiment grand : 2.50M d’envergure sur 1.25M. Les bords d’attaque sont en carbone 6 mm et les vergues en Dynamic T18 tressé. Le panneautage est actuel et le nez a l’air vraiment solide car réalisé avec de la grosse sangle (nous aimons beaucoup ce genre de matériau). Il est également doté d’un renfort au niveau de la top cross. Le nom du modèle et le logo de la marque sont inscrits sur la voile, les connecteurs nous paraissent costauds. En revanche, pas de blocs yoyos pour le New Horizon. Et oui, il n’est pas là pour le freestyle celui-là. Nous apprécions la petite échelle de noeuds qui permettra de l’adapter à la force du vent. Lorsqu’on le monte, on voit tout de suite que la voile est très tendue et les courbes des bords d’attaque se dessinent directement. Il est équipé de doubles wiskers qui sont assez écartés pour tendre un peu plus la voile. Nous le trouvons très haut sur ses pointes d’ailes et il nous parait aussi très très grand. Nous apprécions toujours la petite notice de chez Elliot. En le regardant assemblé, il nous fait vraiment penser au Tramontana  (célèbre cerf-volant) , alors direction le vol et les belles lignes droites.

Côté vol

Il monte direct dans le ciel au zénith, pas de problème pour nous. Il vire facilement d’un côté ou de l’autre sans avoir de tremblements, le vent le cale dans des rails. Avec son spi un peu plus élastique, il nous offre un confort de vol plutôt agréable. C’est un cerf-volant qu’il faudra vraiment aller chercher pour rentrer des figures de freestyle mais il n’est pour nous clairement pas fait pour cela. Pour le pilote qui essayera malgré tout avec le New Horizon, il lui faudra de grands bras et un pilotage à la “old school”. Nous nous dirigeons donc vers sa précision qui offre des heures de plaisir au bout des lignes. Nous avons apprécié sa façon d’encaisser les rafales et de se caler dans un rail ou bien encore de réaliser des cercles qui sont juste parfaits dans notre fenêtre de vol. Un plaisir que de se retrouver au bout des lignes de ce kite.

Conclusions

Le New Horizon de chez Elliot est donc un cerf-volant de grande envergure, avec un joli packaging et livré complet dans une belle housse. Dès le montage, on se rend compte de son envergure et de sa position haute qui nous laissent deviner son potentiel en précision. Oui, son vol va clairement dans cette catégorie car le freestyle est vraiment difficile à réaliser avec ce genre de CV. Nous le conseillerons donc à des pilotes intermédiaires qui recherchent des sensations dans les lignes droites ou à réaliser de beaux cercles bien ronds et bien propres. Côté tarif, et bien c’est top car pour 160€, avoir un cerf-volant livré complet et aussi grand, nous disons bravo!!!

Merci à Icare Distribution pour le prêt du New Horizon qui permet à nos lecteurs d’en savoir un peu plus sur ce nouveau cerf-volant fraichement sorti.

L’équipe d’Addict Kite leMag

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :