Test du Revopopo 4 lignes

Revopopo

200€
Revopopo
8

Fabrication

8.0/10

Rapport Qualité / Prix

8.5/10

Comportement en vol

7.9/10

Prise en main

8.0/10

Plage de vent

7.5/10

Points +

  • Qualités de fabrication
  • accéssibilité
  • prise en main easy

Points -

  • 1 seul look (mais plusieurs couleurs possible)

Bonjour à tous,
Jordan nous présente le Révopopo pour cette 2ème journée de semaine spéciale.

Je vais vous présenter le Révopopo standard de chez Hobby Kite by Pauline Ogier.

Le Révopopo est un cerf-volant 4 lignes qui peut-être utilisé par les amateurs ou experts.Revopopo Jordan
Cela fait maintenant 1 an et demi que je vole avec la marque Hobbykite Révopopo et donc j’ai fait plusieurs sorties sur différentes plages du nord et différents festivals. J’ai volé dans toutes les conditions, des vents rafaleux, de cinéma, fort ou faible, c’est donc pour cela que je suis à même de pouvoir vous donner mes ressentis.

Nous pouvons croiser la marque Hobby Kite sur de nombreux festivals et donc voir et essayer différents Révopopo, standard, semi-ventilé, extra-ventilé, le Revopopo commence à être connu de nous tous.

Matériaux utilisés : dacron, mylar, barre carbone, icarex, gaze, 6 embouts + rondelles, élastique, bride, fil de couture

Pour les barres, il s’agit de barre structure carbone atypique.
Pour le transport, 90 cm un fois dans la housse donc aucun soucis.
Le Révopopo est livré avec housse, bridage, barres structures carbone.

Pas de surprise en terme de fabrication. Les coutures sont propres, pas de colle qui traine.
3 choix de couleur possible ou un multicolore (plus cher) après les goûts et les couleurs… à vous de voir.

Un panneautage particulier en forme de losange qui permet de reconnaître très facilement un Révopopo des autres cerfs-volants révolution.

Il faut retenir également que Hobbykite est une marque française, le Révo est fait main, ainsi que le bridage fait lors de la réalisation du kite.

Bref, une belle réalisation de Pauline.

Pour ce qui est du volRevopopo Jordan

Première pression dans la voile à 10kmh.
Dans le vent faible, de 6 à 10 km/h il va falloir “pomper” sur les poignées ou alors revoir le placement des lignes sur l’échelle de noeuds. Il va falloir vous déplacer sur le terrain pour sortir quelques belles figures. Dans un petit vent le kite est bien présent.
Il reste très joueur même dans un petit souffle d’air, idéal pour une démo solo ou en méga-team. Il n’a aucun problème à tenir les positions, bord d’attaque en haut, à droite, gauche à 45° et vers le bas.
Le Révopopo reste agréable à piloter dans un vent de 10 km/h à 25 km/h pour le standard, après il faudra voir pour prendre un semi-ventilé de la même gamme pour un vent de 20 km/h à 35 km/h et par la suite un extra-ventilé pour une plage de vent donnant jusqu’à 50 voir 60 km/h.
La cascades, (la feuille qui tombe) est bien décomposée, très belle à regarder.Revopopo Jordan
Les rotations à plat, un plaisir !! 😉
Les angles (lors des différents placements du bord d’attaque) sont bien effectués grâce au très bon bridage et au pilote 😉
Un bon kite pour celui qui veut se faire une sortie en précision, vraiment top.
Aucun problème pour effectuer les figures imposées lors des différents concours: Ladder Up, Steps and Turns, Two Down, Clock Tower, Z pass…

Conclusion

Il m’a fallu attendre environ 1 à 2 semaines (suivant les commandes en cours) pour recevoir le Révopopo chez moi. Un très bon cerf-volant qui conviendrait très bien aux novices comme aux experts. Une construction à la hauteur du fabricant, pas de mauvaises surprises.
Le Révopopo a une capacité de vol en précision très satisfaisante ainsi qu’en freestyle.
En matière de prix, Pauline veut partager la passion du cerf-volant, j’ai donc, lors de mon premier achat, été agréablement surpris du prix de vente 😉 qui est à 200€ complet avec barres et bridage pour un choix de 3 couleurs maxi, pour plus un devis est fait.

Retrouver le Revopopo sur Facebook “Hobby kite” ou sur les différents festivals 😉
Un site internet est en préparation.

Revopopo Jordan

A vous de jouer…
Jordan


 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Test du Revopopo 4 lignes

  • 22/06/2016 à 10:30

    Fabrication

    8

    Rapport Qualité / Prix

    9

    Comportement en vol

    9.1

    Prise en main

    9.2

    Plage de vent

    7.9

    Bel article bien résume par Jordan

%d blogueurs aiment cette page :