Tricksparty Den Helder (Pays Bas) 2017: une édition grandissime.

Nieuwsbredene.be

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est au tour de Stephan Fiers, célèbre pilote, qui nous propose de nous amener sur la Tricksparty édition 2017. Le festival s’est déroulé en Hollande le premier weekend de septembre 2017. Voici donc son reportage pour le format très spécial qui est le Tricksparty.

Merci Stephan et bravo pour ton résultat au passage 😉

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

Tricksparty Den Helder 2017: une édition grandissime.

Comme le veut la tradition, le premier week-end de septembre, le festival de Den Helder (Pays Bas) a lieu. Pendant ce festival, dans un cadre magnifique avec une rangée de dunes impressionnante et des phoques qui surveillent le festival depuis la mer, se déroule également la dernière compétition (format tricksparty) de la saison. Cette compétition est ouverte aux pilotes de tous les pays mais est également la dernière manche des championnats de Belgique et figure comme championnat de la Hollande aussi.

Un samedi calme et un vent de cinéma.
Ce que personne n’attendait depuis l’annulation en 2016 arrivait: une édition avec “un vent de cinéma”, un petit marin de 17-20 km/h. Chaque pilote y trouvait son bonheur et de nombreux pilotes ont bien profité de ces heures de vol. Les démonstrations de Lars Fakkeldij, Carlo de Rond et de Fenix Pair et un mégateam de révos ont aussi permis au public de profiter du spectacle.

Des compétiteurs européens.
Les 14 participants venaient de plusieurs pays: la Belgique, la Hollande et l’Allemagne. Parmi ces pilotes: Carlo de Rond, Krijn Hemminga, Wouter Eskens et Thorsten Axmann. Le vent avait changé de direction et nous offrait un vent de terre très léger mais instable… mais comme ce sont des pilotes expérimentés, ceci ne les dérangeait pas.

Le tricksparty.
Les imposées du jour: yoyo-take of, flic-flac, 540 et posée 2 pointes. Il était très clair que Thorsten Axmann était le meilleur pilote sur le terrain: 4 fois “excellent” pour ces imposés et déjà un écart considérable avant les ballets.

Vers midi, le vent tournait marin et devenait un peu mieux: 15 km/h! Un régal à nouveau.

Les ballets étaient d’un haut niveau et offraient au public un très beau spectacle. Avec un climax pendant le ballet de Thorsten Axmann: un avec des tricks d’un très haut niveau et effectué comme il le fallait. Les autres pilotes avaient vite compris qu’ils disputeraient la deuxième place. En effet, le pilote qui finissait deuxième à Bray-Dunes remportait cette compétition avant Krijn Hemminga et Carlo de Rond.

Krijn termina donc deuxième et s’offrit le titre de “champion de Hollande”.

Pour la Belgique: Wouter Eskens qui s’offre le quatrième titre consécutif avant Stephan Fiers et Ingeborg Aarts. (photo en annexe)

Stephan Fiers pour Addict Kite le Mag.

 

Vidéo de Thorsten Axmann:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :