Vent d’Hiver 0.6…

Bonjour à tous

Nous étions présents sur le festival de Notre Dame de Mont d’hivers le dimanche et comme le nom l’indique cela se passe en hiver, un bon gros sale temps est de mise pour cette époque…sauf que la ….

Nous vous posons le décor,

imaginez une plage immense avec une basse mer, une température de 16 degrés , pas de pluie,  avec des apparitions de soleil et pour finir un vent de 15 km/h constant, ce que l’on appèle dans le langage de cerf-voliste “un vent de cinéma”…

Bref , il fallait vraiment venir car la toutes les conditions y étaient pour une bonne petite journée, mais (car il y a un mais), vous allez voir la surprise sur la plage.

Pour commencer par rapport à nddm d’été, pas de gros monofil qui prennent toute la place.
La plage est là rien que pour du 2 lignes et 4 lignes enfin si, un monofil mais ultra spécial

Maintenant nous allons vous évoquer les personnes présentes qui on pu profiter de cette superbe journée mais là encore grosse claque, que du top pilote et dans tous les coins. La vache, quand tu arrives sur le front de mer et que tu les vois tous voler, oufff  là il y a du level, c’est cool .

Pour commencer le coin des Revo avec une Marjorie (championne de France 4 lignes), Olivier, des Loustiks (pilote affûté au vol très fluide) Zorglub (que tout le monde connaît dans le 4 lignes) et le célèbre Philip (ex flic) maître en la matière . Ils ont volé ensemble et je peux vous dire que la prestation était superbe. Quel plaisir de les voir évoluer ensemble.

A côté il y avait la nouvelle paire Vice Versa avec Sébastien et Richard. Ils sont là pour voir les copains bien sûr, mais aussi pour préparer leur routine qui sera présentée pendant les festivals tout au long de cette année. Ils nous ont offert un spectacle de dingue avec leurs cv, tout est bien calé, tout est bien réglé, ouha, la vache, ça claque. Et nous imaginons qu’avec la musique qui va avec nous pouvons vous dire qu’il va y avoir du spectacle et que c’est top pour notre sport. Belle performance les mecs, hâte de voir le résultat final.

Puis Richard, que l’on ne présente plus (l’homme au palmarès impressionnant ), nous a fait une petite démo de vol freestyle en solo avec le même cv qu’il utilise en paire sans rien changer au niveau du bridage.
Le résultat est là, purée il est toujours aussi bon le Richard chapeau monsieur et très impressionnant.

Puis à côté nous avons 2 membres des Ailes du Passion, les locaux du coin, et là nous sommes en Vendée alors accueil, franche rigolade, partage et simplicité. Nous les adorons ils sont vraiment super. Nous avons eu le droit à une démo avec leurs BlackBird1 toujours aussi impressionnants à voir et à entendre voler. Surtout si vous croisez les ailes du plaisir allez les voir ils sont tout simplement formidables.

Juste à côté je suis tombé sur Adrien Gauteux, pilote que certains connaissent mais qui avait quitté le circuit pendant quelques temps. Il a bossé tout l’hiver et là il nous a présenté quelques trucs à lui . Rahhh la vache ce mec a un toucher de fou avec son Grid. Il fait des enchaînements que nous n’avions encore jamais vu du style comète to taz/taz to comète figure maison pour vous donner une idée. Adrien de retour avec son Grid c’est classe car c’est un vrai gros pilote de freestyle .

Nous avons le célèbre Michel Boucard d’EOLIACONCEPT et Christophe de cerf-volant folie qui sont sur le test d’un cerf-volant 2 lignes maison, c’est bon çaaaaaaa

Puis nous arrivons sur un artiste, Alain Miquiaux, qui fait évoluer son Swift et là c’est une vraie démonstration, c’est dingue toutes les figures qu’il lui fait faire, nous sommes là encore très impressionnés par ce petit Switch, c’est vraiment bleufant, bravo Alain.

Notre coup de cœur, ou plutôt notre plus grosse surprise, vient d’un pilote qui vole seul au bout de tous ces top pilotes, avec un Slash . Oui son vol nous attire, car voler de la sorte comme il le fait avec un Slash, cela doit être un bon vieux pilote avec de la grosse expérience.
Nous avançons et là on tombe sur Théo Boucard (fil de Michel) pilote de l’équipe de France. Théo est peu connu du circuit car peu de compète à son actif mais là avec ce que nous avons vu heureusement …
Car franchement comme cela se dit “il va tous nous toller “nous avons énormément apprécié ce jeune pilote qui a notre avis si il continue, nous le verrons de plus en plus . Une vrai pépite le Théo, chapeau jeune homme et ne change rien.

Voilà, vraiment superbe petit festival avec un vrai concentré de pilotes comme on dit, la crème de la crème des pilotes et dans toute les disciplines en plus.
Génial, à refaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *