Virtual Freestyle.

 Virtual Freestyle

Virtual freestyle est une compétition « internet » de cerf volant, libre, pour tous.

La compétition est née d’un désir d’une compétition fun et informelle, avec relativement peu de règles, et un temps d’investissement assez faible pour participer.

Le mot d’ordre de virtual freestyle, volez selon votre style !

 virtuel freestyle

Comment participer ?

Il faut d’abord se familiariser avec le règlement de la compétition et attendre qu’un nouveau round soit annoncé s’il n’y en a pas en cours.

Une fois que le round est en cours, envoyez un email à virtualfreestyle@gmail.com et faites nous savoir si vous voulez participer. Vous pouvez envoyer un email jusqu’à la date butoir, mais faites nous savoir si vous nous enverrez une vidéo.

A propos de votre vidéo : choisissez une séquence de vol entre 60 et 90 secondes et renommez-la de manière appropriée. Par exemple, si vous êtes John Smith des USA, et que vous participer au round 22 avec un format de vidéo en .avi, nommez votre vidéo VF22 – John Smith – USA.avi. Envoyez votre vidéo selon les modalités visibles sur la page d’inscription, et avant la fin de la date butoir.

A noter, les modalités d’inscriptions seront visibles seulement pour le round en cours. Une fois la date d’inscription passée,  les modalités ne seront plus accessibles.

La taille de la vidéo ne doit pas dépasser 27.5mo  (25mo + 10%). Les vidéos de taille plus importantes seront rejetées. Si la taille de la vidéo est trop grande, essayez de la redimensionner avec un utilitaire comme « Handbrake ».

Juste après la date butoir passée, l’ensemble des vidéos sera disponible, et les participants  devront envoyer un email avec le document de notation. Vous devrez regarder et noter tous les participants.

Retournez votre notation à virtualfreestyle@gmail.com avant la date butoir.

Vérifiez par la suite sur notre site les résultats et votre place dans la compétition virtual freestyle !

virtuel freestyle

Règlement de la compétition

 

  1. L’extrait de la vidéo doit faire au maximum 90 secondes. L’intro et générique sont exclus des 90 secondes, mais faites en sorte qu’ils soient court ! 20 secondes d’introduction c’est trop long !
  2. Vérifiez que votre démarrage commence le kite au sol, les 2 pointes d’ailes touchant le sol. La fin de la vidéo peut se terminer avec le kite au sol ou dans les airs.
  3. Vérifiez que votre cerf-volant reste bien dans le cadre de la vidéo. Des courtes disparitions peuvent être acceptées, mais trop de disparitions pendant trop longtemps, seront motif de d’exclusion de la vidéo, ou de pénalités des autres participants.
  4. Vérifiez que la taille maximale de la vidéo ne dépasse pas 25mo (avec 10% de tolérance). Vérifiez que votre vidéo soit lisible avec un logiciel courant comme VLC media player. Si votre vidéo n’est pas visible, elle sera rejetée.
  5. la date butoir pour envoyer une vidéo pour le round VF32, cette date est le 29 Novembre 2016.
  6. En participant au virtual freestyle, vous devrez noter les autres participants dans un temps imparti. Le participant sera exclu de la compétition s’il n’a pas envoyé sa notation avant la fin de la date butoir.
  7. Vérifiez par la suite sur notre site (ADD WEBSITE HOMEPAGE LINK HERE) les résultats et votre place dans la compétition virtual freestyle!

virtuel freestyle

Les notations

Si vous avez participé à un round de virtual freestyle, vous recevrez un email avec un document vierge de notation peu de temps après la fin de la date butoir de la compétition Le document de notation contient un tableau avec tous les noms des participants, et notes techniques et artistiques.

Les notes techniques représentent ce qui a été proposé comme tricks et les notes artistiques représentent la qualite de l’execution »

L’échelle de notation va de 0 à 10. Dans la pratique, le score de 0/0 est impossible à recevoir, et idem, le score de 10/10 sera très rare. Les documents de notations individuelles resteront privés. Une fois que vous aurez visionné les vidéos et remplis

les documents de notation, retournez le document par email en pièce jointe à  virtualfreestyle@gmail.com .

virtuel freestyle

Conseils et astuces

  • Si vous utilisez un trépied de caméra, essayez de d’utiliser des lignes de 30 mètres pour bien rester dans le cadre.
  • Réglez l’appareil de sorte que seule une petite quantité de la terre soit dans le cadre. le but est d’essayer de maximiser la quantité de ciel disponible pour garder le cerf-volant dans le cadre.
  • Réglez votre caméra sur focus infini pour éviter les floues et la recherche constante de focus de la caméra.
  • Si votre vidéo a été enregistrée dans un format entrelacé (par exemple 1080i), recherchez une fonction « désentrelacement » dans votre logiciel de traitement vidéo et activez le.
  • Utilisez un format vidéo qui est commun, par exemple comme .wmv, .mov, .avi. Rappelez-vous que votre vidéo doit être visible par VLC pour être accepté.
  • Enregistrez votre vidéo dans la meilleure qualité possible que votre appareil photo le permet. La qualité peut toujours être sous-échantillonnée par la suite pour tenir dans avec votre logiciel de montage vidéo.
  • Si possible, filmez votre vidéo sur une journée ensoleillée – un ciel bleu lumineux sert de toile de fond pour votre vol.

Site du Virtual Freestyle.

Lien facebook du Virtual Freestyle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :