Le vol en paire fille/garçon avec Fenix Pair

Fiche d’identité de madame :

Nom : Aarts

Prénom : Ingeborg

Age : 25

Lieu de vol : Zeebrugge ou Bredene

Années de vol : 1,5 (depuis mars 2016)

Équipe : Fenix Pair, Tweelijners.be

Palmarès : 3ième place au classement final des championnats de Belgique en 2017

Fiche d’identité de monsieur :

Nom : Fiers

Prénom : Stephan

Age : 34

Lieu de vol : Zeebrugge ou Bredene

Années de vol : 9

Équipe : Fenix Pair, tweelijners.be

Palmarès : Vice-champion de Belgique en 2017-2016-2015, 10 ème place aux Masters en 2017

————————————————————————————————————————————–

Comment s’appelle votre paire, depuis combien de temps existe-t-elle et quelle est votre spécialité de vol ?

Nous sommes la Fenix Pair, nous existons depuis novembre 2016. Notre spécialité est bien sur le vol en paire, un ballet assez simple au début mais nous avons fait du progrès en 2017.

Expliquez nous un peu pourquoi avoir créé et comment est venue cette paire ?

Tout a commencé en mars 2016, le moment où Ingeborg a fait ses premières heures de vol sur la plage de Zeebrugge. Je lui avais dit à quel point c’était top et apparemment la passion du cerf-volant était contagieuse. Quelques semaines plus tard elle a acheté son premier : l’ancien “Toxic” de Richard Debray.

En juin 2016 nous étions au festival de Westende et il n’y avait que deux pilotes de pilotables: nous ! Pour le fun nous avons commencé à voler en paire et ça marchait drôlement bien. Nous avons continué en été et en automne. A force de voler ensemble, on commençait à avoir notre petite routine et ça nous a encouragé pour continuer en paire aussi. Nous avons cherché un nom, nous nous sommes entrainés et nous avons volé à plusieurs festivals en 2017. Un rêve !

Vous faites de la compétition ou c’est juste pour de la démo votre paire, mais aussi pourquoi ce choix ?

Cette année nous avons fait des demos en paire et des compétitions en individuel. Ca nous plait vraiment beaucoup et c’est une excellente manière de continuer à évoluer. Ceci ne nous empêche pas de rêver et nous espérons entrer en compétition dans l’avenir (précision, grand évènements, …).

Décrivez-nous un peu le matériel que vous utilisez pour votre paire et pourquoi ce choix ?

Nous volons avec des N3E de R-sky. Ce sont des cerf-volants très polyvalents qui nous permettent d’évoluer en paire et comme pilotes individuels. Le fait que Stephan volait déjà avec depuis 2 ans a aussi aidé à prendre la décision sur le materiel. Nous avons 2 LW, 2 STD et 2 HW… peut-être les XW s’imposeront en 2017, les vents sur les plages de la mer du nord peuvent être forts.

Dites-nous un peu votre plus beau souvenir de vol à 2 et pourquoi ? Que s’est-il passé exactement ?

Sans doute le festival de Valencia en Espagne. C’était notre premier festival comme paire et nous y avons volé pour nos premières démos, pour Ingeborg c’était la première fois qu’elle volait devant un public. Le public nous a accueilli chaleureusement, les autres pilotes nous ont aidé et encouragé à continuer… un week-end inoubliable.

Si vous deviez expliquer à des novices qui souhaitent monter une paire les trucs à faire et ne pas faire, vous leurs conseilleriez quoi ?

Ne jamais s’engueuler sur la plage : les discussions sur le cerf-volant doivent rester sur la plage. Le principal s’est de prendre du plaisir quand on vole. Ne risquez pas trop dès le début, ne forcez pas trop sur les tricks… Avec des figures assez simples on peut faire de très belles choses.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir de votre paire et que souhaitez-vous faire si vous en avez la possibilité ?

De continuer à vivre ce rêve comme nous l’avons vécu en 2017, de continuer à prendre du plaisir, de faire de bons résultats en compétition (en individuel et en paire)… Tous les deux, nous partageons le rêve de vivre un festival en Asie, le berceau du cerf-volant.

Note personnelle :

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé avec leurs conseils, leur aide, leur soutien, leurs encouragements. Nous n’allons pas donner de noms car nous allons en oublier.

La paire Fenix Pair pour Addict Kite le Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :