Le vol en paire fille/garçon avec Inika, membre de l’équipe QI 4.2

Fiche d’identité de madame :

Nom : Lamarche

Prénom : Jessica

Age : 31

Lieu de vol : Gatineau, Québec, Canada

Années de vol : 10

Équipe : Qi 4.2

Palmarès :

Fiche d’identité de monsieur :

Nom : Guimond

Prénom : Dominic

Age : 36

Lieu de vol : Gatineau, Québec, Canada

Années de vol : 15

Équipe : Qi 4.2

Palmarès :

 

————————————————————————————————————————————–

Comment s’appelle votre paire, depuis combien de temps existe-t-elle et quelle est votre spécialité de vol ?

Notre paire s’appelle Inika. On fait également partie de l’équipe Qi4.2 avec une autre paire. Notre paire existe officiellement depuis 5 ans et mais nous avons toujours volé ensemble depuis 10 ans. Notre spécialité est le vol en 4 lignes mais on apprécie bien sortir le 2 lignes également.

Expliquez nous un peu pourquoi avoir créé et comment est venue cette paire ?

Il a été facile de créer cette paire puisque nous sommes en couple depuis 10 ans. Éventuellement, à force de faire des démonstrations lors de festivals, nous avons trouvé un nom de paire.

Vous faites de la compétition ou c’est juste pour de la démo votre paire, mais aussi pourquoi ce choix ?

Nous préférons de loin faire de la démonstration. Il faut dire qu’au Québec, il existe aucune compétition. Les seules sont aux États-Unis et à une distance difficile à faire dans un week-end.

Décrivez-nous un peu le matériel que vous utilisez pour votre paire et pourquoi ce choix ?

Nous avons toute la gamme de 4 lignes, du léger à l’extra-ventilé. En paire, nous volons présentement avec des Phoenix Pro. Nous les avons choisi pour la qualité de fabrication et la performance du cerf-volant. Nous volons avec 40m de lignes puisque c’est le standard ici pour le vol en équipe. En deux lignes, on va du SUL au standard, chez R-Sky.

Dites-nous un peu votre plus beau souvenir de vol à 2 et pourquoi ? Que s’est-il passé exactement ?

Nous en avons plusieurs ! Des vols en bord de mer avec un vent impeccable, une température parfaite et d’un synchronisme impeccable sont dans nos préférés. Surtout entourés de bons amis !

Si vous deviez expliquer à des novices qui souhaitent monter une paire les trucs à faire et ne pas faire, vous leurs conseilleriez quoi ?

Trois choses à faire, de la pratique, de la pratique et… des cerfs-volants pareils ! La pratique du synchronisme est aussi une clé.

À ne pas faire… se décourager ?!

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir de votre paire et que souhaitez-vous faire si vous en avez la possibilité ?

On espère continuer d’avoir la chance de pouvoir participer à plusieurs évènements chaque année et de profiter de chaque moment de vol.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *