Windfinder

Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd’hui une appli pour smartphone (iOS & Android) : Windfinder.

Windfinder propose un service météo pour toutes les personnes pratiquant une activité liée au vent (kitesurfeurs, windsurfeurs, surfeurs, parapentistes, marins etc.). En effet, ce service en ligne permet de connaître en temps réel, toutes les prévisions et observations du vent et des vagues pour plus de 35000 spots dans le monde entier. Windfinder vous donne des informations sur la vitesse et la direction du vent, la température de l’air, la pression atmosphérique mais également sur la hauteur, la période et la direction des vagues. Les unités et l’affichage sont bien entendu configurables avec la possibilité d’enregistrer vos favoris dans des listes.

Petite présentation vidéo de Windfinder

Versions

Windfinder existe 2 versions, une gratuite et une autre payante. Le tableau ci-dessous vous permettra de les comparer.
La version pro est à 1.99€ sur l’AppStore contre 2.39€ sur le Google Play.

tableau_windfinder

Les liens de téléchargement

Version de base (gratuite)

btn_availableontheappstore dispo google play

Version Pro

btn_availableontheappstoredispo google play

Sur le net

Windfinder est également disponible sur internet. Pour ce faire, rendez-vous sur windfinder.com
Le site est très bien fait, je vous invite à le visiter.

Exemple de prévisions

Avantages +

Favoris: Placez vos favoris pour rester sur des conditions à votre plage préférée, l’aéroport local, ou n’importe où dans le monde.

Unités: Les arrangements de Windfinder comportent les unités facultatives pour la vitesse de vent, la température, l’amplitude d’onde, la pression atmosphérique, la précipitation, et les distances. Les options d’affichage incluent la direction et l’opacité de vent.

Endroit: La recherche des conditions locales n’a pas pu être plus facile: Le robinet juste près de moi, et le Windfinder montreront une liste d’emplacements disponibles fournissant la direction locale de vent, expédient, des prévisions, et autre des données de temps. Nous pourrions rechercher le pays du monde par pays ou par nom de lieu, aussi.

Inconvénients –

Bien qu’une application qui dépiste des vents soit une grande idée et si nécessaire, Windfinder n’est pas un produit de remplacement pour un temps complet APP avec le radar et les alertes, particulièrement pour les types outdoorsy.

Conclusion

Windfinder est plutôt orienté nautisme avec la hauteur des vagues et la force du vent paramétrable dans divers unités. Les informations sont cependant moins précises en ce qui concerne la couverture nuageuse que l’autre application dévoué aux activités nautiques (surf, windsurf, kite) qu’est WindGuru dont je vous ferais un retour plus tard.

Et vous, l’avez vous testée ? Connaissez vous une autre application dans le style de Windfinder ?
On attend vos commentaires.

 

Une pensée sur “Windfinder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :